L'ananas, un fruit au parfum d'Amérique dans l'auget de nos

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

L'ananas, un fruit au parfum d'Amérique dans l'auget de nos

Messagepar angelk » 25 Mai 2012, 16:47

L'ananas, un fruit au parfum d'Amérique dans l'auget de nos perroquets

alimentation-ananas-fruits-frais-perroquets-bénéfiques-santé-vitamines-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

L'ananas est un fruit originaire d'Amérique du sud, la terre des perroquets. Il est arrivé en Europe lorsque cette terre a été découverte. Dès 1733, Louis XV, roi de France, le servait déjà à sa table.

C'est un concentré de ressources incroyable et sans conséquence sur la santé de nos perroquets. Il renferme des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C, E et K. Il contient aussi des minéraux variés, mais en faible quantité du calcium : du potassium, du cuivre, du magnésium et du fer. Plus la pulpe est colorée, plus le fruit contient de vitamine A. Il est gorgé d'eau et de glucides et doté d'une faible valeur énergétique. En effet, avec environ 50 kcal pour 100 g, il peut être consommé sans modération. Cela est d'autant plus vrai qu'il contient une enzyme appelée broméline, qui facilite la digestion et limite la rétention d'eau...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: L'ananas, un fruit au parfum d'Amérique dans l'auget de nos perroquets

Messagepar enerik0812 » 25 Mai 2012, 17:23

Qu'ils sont tous beaux avec toutes ces couleurs ! :-D

pépite adoooore l'ananas ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Mai 2012, 17:41

Jolies brochettes 8-)
Je n'ai encore jamais essayé d'en donner à mes perroquets car ils ne l'aiment pas séché. Mais si tous les autres perroquets aiment, je vais essayer de leur en proposer :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Mai 2012, 18:14

Le goût du fruit frais est tout de même plus savoureux. A mon avis tu devrais avoir du succès. Dans le pire des cas Philippe et toi vous sacrifierez en mangeant le reste du fruit. :angel: :grin:

Retourner vers « Alimentation et santé »