ongles-griffes-coupe-taille-longueur-perroquets-oiseaux-psittacidés-santé-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Après avoir ajouté des perchoirs manucurés neufs dans la cage de Sipi, donc les ongles commençaient à pousser exagérement, j'avais relâché mon attention. Il faut dire que mon Amazone ne se laisse pas prendre sur la main et se tourne vers moi lorsqu'elle me voit, ce qui ne facilite pas l'observation de ses pattes.
Deux ongles arrières ont poussé de façon inquiétante, jusqu'à presque toucher le doigt. Je vais donc me faire aider demain par MaGiXieN pour la maintenir dans une serviette pendant que j'interviendrai. J'essaierai de faire quelques images pour vous montrer comment procéder en même temps.
ongles-griffes-coupe-taille-longueur-perroquets-oiseaux-psittacidés-santé-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
ongles-griffes-coupe-taille-longueur-perroquets-oiseaux-psittacidés-santé-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
ongles-griffes-coupe-taille-longueur-perroquets-oiseaux-psittacidés-santé-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
C'est l'ongle intérieur arrière de chaque patte qui se courbe vers l'extérieur, comme vous pouvez le voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.