L'anone : un fruit délicieux pour nos perroquetsanone-fruits-exotiques-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamine-C-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG
L'anone est un fruit originaire du Pérou et j'ai eu l'occasion d'en manger en Argentine et en ai gardé un souvenir mémorable. Alors, quand j'en ai vu dans un magasin "Grand Frais", je n'ai pu résister à l'envie de le faire goûter à mes perroquets.
Bien que son odeur ne soit pas très appétissante, son goût est très parfumé et c'est un subtil mélange entre la pomme, la poire, le kiwi et le litchi. Il est de couleur verte et se marbre de marron lorsqu'il est mûr. Sa taille est équivalente à celle d'une orange et sa chair est blanche et contient un bon nombre de gros noyaux noirs non comestibles. Son prix est de 0,85 euro pièce.
anone-fruits-exotiques-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamine-C-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG
L'anone est un fruit assez riche en vitamine C puisqu'il en contient 20 mg pour 100 gr et c'est une bonne parade pour les perroquets n'aimant pas les agrumes.
Pour préparer ce fruit pour un perroquet, je conseille de le laver, de l'éplucher, de retirer les noyaux et de le couper en morceaux car une fois toutes ces opérations faites, il n'est plus préhensible par une patte de psittacidé.
L'avis de mes oiseaux :Mes aras en raffolent et mes amazones semblent l'apprécier puisqu'ils sont venus plusieurs fois me réclamer une cuillère. Ma grise et mes rosalbins n'ont pas voulu goûter. Une prochaine fois peut être.
anone-fruits-exotiques-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamine-C-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG
anone-fruits-exotiques-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamine-C-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG
anone-fruits-exotiques-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamine-C-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG
Source : Maud