Alimentation : les épinards, des légumes feuilles à proposer sans modération à nos perroquets
Si Popeye avait eu un perroquet, il ne fait aucun doute qu'il aurait pu lui offrir des épinards sans problème. En revanche, il n'y aurait eu aucune force au sens premier du terme à en retirer, ceci tenant de la légende, mais leurs nombreuses vertus pourraient s'en approcher. En effet, ces légumes feuilles sont de véritables concentrés de vitamines. Sous nos lattitudes, ils sont semés en été et à l'automne, puis délivrent leur cocktail de nutriments jusqu'en hiver. Ils renferment des vitamines A, B2, B3, B9, C et K. Mais ils contiennent aussi des protéines, des fibres et des minéraux. Cela va du calcium au magnésium, en passant par le fer. Choisissez des feuilles à la couleur brillante, sans marque apparente. Celles ayant un aspect mat sont flétries et ne méritent pas de s'y arrêter. Servez de préférence les épinards crus à vos perroquets, vous ne rien perdre de leurs qualités nutritives.
L'avis des fifilles et de Citron : Mes Amazones, ma grise du Gabon et ma perruche à collier ont été conquis par ce légume. Il ne fait aucun doute que ses beinfaits ne leur ont pas échapppé. J'ai proposé les feuilles crues, après les avoir lavées dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc.
Source :
http://www.vitamines-mineraux.com/