Cracotte (gris du gabon ) respire mal

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
belette06
Grosse bête
Grosse bête

Cracotte (gris du gabon ) respire mal

Messagepar belette06 » 15 Fév 2012, 14:06

Ma pépète respire avec difficulté ,ou plutôt bruyamment. Il me semblait bien avoir noté depuis 2 jours , une respiration un peu vive ,quand elle volait ,mais j'ai mis cela sur le compte de mon anxiété. En rentrant ce midi, j'ai nettement senti que les voies respiratoires étaient encombrées. Les narines ne coulent pas et ne paraissent pas bouchées. Elle n'a pas cette odeur un peu écœurante, que produit la sinusite. Elle vole, joue et mange avec le même entrain, mais je la sens un peu énervée. Ses narines sont légèrement gonflées, avec de petites coupures, qui je le pensais, étaient le résultat de ses chocs le long des barreaux ,vers lesquels elle se jette sans ménagement. Je vais à 16h30 chez le véto. Je sais, par expérience, comme je le disais ce matin, que le plus tôt est le mieux .

J'ai mal au ventre, ma gorge est nouée...Quand un de mes animaux est malade, je le ressens dans mes "tripes". J'ai beau me dire,que c'est excessif : rien n'y fait ! :pan
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Cracotte (gris du gabon ) respire mal

Messagepar Marjorie » 15 Fév 2012, 14:37

:shock: Elle aurait pris froid?
Tiens nous au courant, bon courage pour tout à l'heure et grosse gratouille à la p'tite pépette :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 14:44

Si elle est vive, joue, mange et boit normalement il n'y a sans doute pas de quoi s'alarmer à ce stade. C'est comme une grippe chez un jeune enfant, ce n'est certainement pas sérieux mais il faut traiter le mal pour ne pas le laisser s'aggraver. Tu as bien fait d'aller voir le vétérinaire. Tiens-nous vite au courant. :wink:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Fév 2012, 17:34

Cracotte , le retour !
Une fois de plus ,j'ai bien fait de ne pas attendre ,car elle a de la fièvre :41,2°. Elle s'est laissée manipuler sans problème , s'immobilisant dès qu'elle a été sous une couverture(comme pour les calins) . 2 injections ,une de Terramycine+Doxamethazone et une de Vit A ,pour réparer les narines gonflées . Il s'agit d'une sinusite . D'après Firmin ,le cabinet en reçoit des quantités ,toutes espèces confondues...Et lui de déclarer : "vs lui ferez les 4 autres injections !" Stupeur et tremblement de la part de la Belette ! Voyant ,que je serai indécrottable , il m'a suggéré de lui faire ingérer le produit . Elle est tjrs en pleine forme et mange de bon coeur , le tout avec l'oeil vif et le moral au beau fixe . Heureusement ,depuis qques jours ,je l'habituais à la caisse à chat pour un transport éventuel...
Je suis rassurée et vais enfin pouvoir...déjeuner ,ayant l'estomac dénoué ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 17:40

Le pronostic est rassurant. C'est toujours dommage de ne pas pouvoir faire une ingestion, car même si l'efficacité est la même, la probabilité que l'animal n'ingère pas tout est importante. Mais je te comprends, il faut quand même oser faire une piqûre soi-même. :-o
A peine arrivée, elle fait déjà tout comme le Crispounet la "pépette", jusqu'au bobos du bec. Fais lui de grosses papouilles pour moi. :love:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Fév 2012, 17:46

Si je sens ,que ça traine trop ,je la ramène chez le véto . Avec Crispy ,une piqûre a tjrs suffi ,sans qu'il y ait à lui donner le contenu de seringues supplémentaires: je suis donc parfaitement rassurée. Je l'ai couchée pour qu'elle se repose . D'ailleurs , le calme règne et les becs grincent.... Je vois ,que la "Marraine " veille !... :wink: :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 17:50

Attends, c'est normal de s'inquiéter quand même. Pauvre puce. :-o
Crispy se comporte-t-il différemment avec elle en la voyant malade ?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2012, 17:53

Contente que ça ne soit pas grave ! Gratouilles à la miss !

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 15 Fév 2012, 17:57

Une fois de plus ton instinct a payé :top:
Je te comprend pour les injections :-x
Mais comme tout est bien qui finit bien, bon appétit et gros dodo tout le monde :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 16 Fév 2012, 06:33

ouf tout est bien qui fini bien!!!! douces caresse a ta cracotte :-D

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 17 Fév 2012, 11:55

Non ,Angélique , crispy n'a rien changé à son comportement ,car elle n'a pas affiché le moindre fléchissement . Heureusement ,ça n'est pas contagieux . les narines ne sont plus du tout gonflées et la peau s'est bien restaurée . Je n'entends presque plus sa respiration . Hier soir ,je lui ai fait boire la potion magique à la pipette ; Elle a moyennement apprécié ,car c'est très amer . j'avais pourtant trempé l'embout ds la margarine ,mais ça ne marche pas longtemps ! :lol: :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2012, 12:39

L'essentiel c'est que ça "rentre" là où il faut. :) :top:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Fév 2012, 14:41

Contente de voir que ta petite puce se remet si vite :pom:
J'ai (j'avoue) éclaté de rire en pensant à la tête d'Angélique quand elle a lu le mot "margarine" :lol: :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Fév 2012, 14:57

N'en déplaise aux principes (fondés néanmoins!) d'Angelk, l' usage parcimonieux de la margarine a parfois du bon pour faire passer certaines choses! :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Fév 2012, 15:22

J'ai relu pour être sûre, mais j'ai préféré ne pas relever. C'est de la gnognote pour notre belette06 la margarine, elle peut faire mieux. :grin:

Retourner vers « Alimentation et santé »