Alimentation : le nashi, un fruit au parfum d'Asie pour nos perroquetsnashi-pommes-poires-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.png
Le nashi Il est cultivé principalement en Chine, Japon et Corée. C'est un fruit appelé aussi pomme-poire, poire des sables ou poire japonaise. Il porte bien son nom, puisqu'il a le croquant de la pomme, tout en ayant le goût de la poire. Pour ma part, je trouve ce dernier arôme un peu moins prononcé que celui de la poire classique.
Contrairement à ce que l’on pense, ce fruit n’est pas le résultat d’un croisement. Il est bien juteux et sucré, sa peau est brun à jaune foncé suivant les espèces et tachetée. En ce qui concerne la maturité du fruit, c’est pareil que pour la pomme, dont il a d’ailleurs la fermeté.
Il est assez riche tout en étant peu calorique. En effet, il contient 51 kcal pour 100 g. Il est particulièrement riche en magnésium, avec 35 mg pour 100 g.
nashi-pommes-poires-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).png
L’arbre peut supporter des températures négatives allant jusqu'à -15°C. C’est un plant assez petit, qui ressemble à notre poirier, mais avec des feuilles plus grandes.
Il existe 14 variétés de nashi : Chojuro, Kosui, Kikusui, Kimisuka, Kosui , Kumoi, Nijisseiki, Seuri, Shinko, Shinseiki, Shunsui ou Shinsui, Tsu Li et Ya Li.
Le prix du nashi est variable suivant les saisons. Il coûte cet hiver 2,10€ les 2 pièces dans mon magasin habituel, mais ma fille en a trouvé en promotion à 1€ le kilo (pour vous rendre compte de sa grosseur, je peux vous dire que vous en avez entre 4 ou 5 pour un kilo).
L’avis de mes oiseaux :Ce fruit est très apprécié par 2 de mes oiseaux ( calopsitte et youyou du Sénégal ), Loki mon cacatoès rosalbin quant à lui le boude comme presque tous les fruits.
nashi-pommes-poires-fruits-alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG
Auteur : La lou
Source :
http://fr.wikipedia.org/