Les besoins nutritionnels des perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.

Quels aliments frais donnez-vous à vos perroquets en complément de leurs graines?

Toujours les mêmes fruits et légumes, vous leur donnez ceux que vous achetez pour vous.
0
Aucun vote
Des fruits et légumes courants, que vous choisissez spécialement pour eux.
6
50%
Des fruits et légumes courants et exotiques, pour les faire goûter à tout.
5
42%
Quand vous y pensez, les fruits et légumes que vous avez sous la main, mais pas forcément chaque jour.
1
8%
Pas de fruits et légumes.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les besoins nutritionnels des becs crochus

Messagepar la_lou » 27 Juil 2010, 08:04

peut être que la texture de la pomme ne lui plaît pas
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Les besoins nutritionnels des becs crochus

Messagepar boubou » 27 Juil 2010, 23:55

Ce petit message viens de la part de lami qu'il mas laissé avec la photo des aliments de ari
nourriture ari.jpg

Un petit coucou. Voici la nourriture d'Ari le matin: "P15"; l'aprés-midi je rajoute du "Perroquet fruit hawaïan", et une fois par semaine de "l'Exotic fruit mix" réchauffé au micro onde. Il y a dedans des légumes, et en plus des fruits de saison. Il n'en mange pas beaucoup, sauf les bananes, pommes, fraises, radis, carottes, tomates, cerises, et une noix par jour pour faire travailler son bec. Avec le P15, je ne donne pas de vitamines, mais je pense que chaque propriétaire connait les besoins de son perroquet.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les besoins nutritionnels des becs crochus

Messagepar angelk » 28 Juil 2010, 09:34

Merci pour ces informations utiles lami. :top:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Les besoins nutritionnels des becs crochus

Messagepar lami » 28 Juil 2010, 19:34

je viens de voir une petite érreur de ma part 1 fois par semaine le hawaian légumes au micro onde et l'aprés midi je rajoute exotic fruit mix

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les besoins nutritionnels des becs crochus

Messagepar angelk » 28 Juil 2010, 22:09

Merci de corriger. J'avais vu que tu avais oublié de préciser pour l'Hawaïan, donc je m'étais permis d'interpréter tes propos, dans le délai. :oops:

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Les besoins nutritionnels des perroquets

Messagepar BKing » 08 Jan 2018, 18:04

Pareil 100% extrudé mais pour le reste elle a droit à des petits truc en plus qu'elle aime ou pas oeuf dur pattes avec de la sauce tomate ( pas ketchup faut pas être c...) pomme de terre etc ce que je mange parfois un peu de yaourt qu'elle me pique etc un peu de tout ce que je mange sauf chocolat etc très toxique mais toujours à très petite dose histoire de lui faire plaisir et souvent elle en fait plus tomber qu'elle n'en mange mais je parle pour une grise dont j'ai fini l'eam à ses 10 semaines alors je ne critique pas ceux qui trouve que c'est trop tôt mais c'était un choix que j'explique comme ça mon ancienne grise qui s'est enfui dont j'ai eu chez un éleveur français proche de chez moi se nourrissait quasi exclusivement de graines de tournesol... P15 que dalle et le reste c'était mon assiette... La nouvelle je l'ai voulu encore sous sevrage mais assez vieille pour survivre facilement et l'élevage belge était surpris que je la prenne si vieille...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les besoins nutritionnels des perroquets

Messagepar angelk » 10 Jan 2018, 15:08

Évite tout de même de lui donner des pommes de terre, à moins de patates douces.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Les besoins nutritionnels des perroquets

Messagepar BKing » 13 Jan 2018, 05:30

Je précise pour la pomme de terre que les quantités sont faible ça va être une ou deux frites une ou deux fois dans le mois, quand je me fais des pommes de terre à la crème avec des oeufs déjà elle a un oeuf dur et un ou deux quartier de pomme de terre, qu'elle détruit plus qu'elle ne mange c'est de cet ordre

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les besoins nutritionnels des perroquets

Messagepar angelk » 13 Jan 2018, 19:45

Mieux vaut éviter malgré tout, ton perroquet a sans doute bien d'autre choses à déguster, et la solanine que renferment les pommes de terre est dangereuse pour son système nerveux, même lorsque le légume est cuit.


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron