La noix de coco : de l'exotisme, des fibres et des vitamines pour les perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

La noix de coco : de l'exotisme, des fibres et des vitamines pour les perroquets

Messagepar angelk » 29 Sep 2011, 17:19

alimentation-nourriture-fruits-noix-coco-fraîches-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamines-apports-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Frais ou déshydratés, certains fruits ont des vertus inavouables pour nos perroquets. La noix de coco est de ceux-là. Très riche en fibres, elle facilite la digestion. Toutefois, les expériences relatives à leurs effets sur les animaux semblent indiquer qu'elles fassent diminuer le taux de cholestérol, grâce à leur faible taux en lysine et leur taux élevé en arginine. Etonnamment, d'après la même étude, il semble que plus la consommation en farine de noix de coco est élevée chez le rat, moins son taux de glycémie est élevé. C'est donc un moyen naturel de contribuer à lutter contre le diabète...

La suite à lire ICI.

alimentation-nourriture-fruits-noix-coco-fraîches-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamines-apports-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

alimentation-nourriture-fruits-noix-coco-fraîches-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitamines-apports-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: La noix de coco : de l'exotisme, des fibres et des vitamines pour les perroquets

Messagepar la_lou » 29 Sep 2011, 18:41

Chez moi, c'est Lola qui aime le plus (surtout quand elle la mange avec sa maman :grin: ) les autres en mangent très peu.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: La noix de coco : de l'exotisme, des fibres et des vitamines pour les perroquets

Messagepar angelk » 29 Sep 2011, 18:45

En termes de santé, c'est excellent pour nous aussi, donc tu as raison de partager. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Sep 2011, 20:05

Je n'en ai encore jamais donné fraiche mais je n'y manquerai pas à la prochaine occasion.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Sep 2011, 20:57

J'en ai encore une sous le coude, j'adore ça et mes oiseaux y goûtent régulièrement. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Sep 2011, 04:43

angelk a écrit :En termes de santé, c'est excellent pour nous aussi, donc tu as raison de partager. :)

J'ai un peu peur d'enlever toutes ses qualités car il faut que je la nettoie de son lait (je dois la faire tremper, nettoyer sous l'eau claire et encore faire retremper autrement j'ai des soucis)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Sep 2011, 10:04

Tu n'as pas de chance, car la noix de coco pose pourtant très rarement des problèmes d'allergie, contrairement aux autres noix. :-o

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 30 Sep 2011, 10:36

Voilà un excellent tuyau ,qui fera du bien à tous ! Pour d'obscures raisons ,je m'étais mis en tête ,que cet aliment était gras ! Ce que je viens de lire m'arrange ,car j'ai du ...cholestérol ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Sep 2011, 11:09

angelk a écrit :Tu n'as pas de chance, car la noix de coco pose pourtant très rarement des problèmes d'allergie, contrairement aux autres noix. :-o

C'est en fait le lait qui me pose soucis, la chair, je la mange lorsqu'elle est bien nettoyée et rincée (vas t'en savoir pourquoi, il me semble que si je mange la chair, je dois pouvoir avoir le lait mais bon on ne va pas chercher, c'est un mystère)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Sep 2011, 11:10

Crispy mange des bêtises et c'est toi qui as du cholestérol ! :lol:
J'avoue être perplexe la_lou. :?: Les mystères de la biologie sont parfois impénétrables. :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 05 Oct 2011, 15:57

" Crispy mange des " bêtises " ????? :oops: :oops: :oops: :oops:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Oct 2011, 22:27

J'ai mes sources. :grin:

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Oct 2011, 08:18

A la maison aussi la noix de coco rencontre un franc succès chez les plumeaux :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Oct 2011, 14:08

Tu la donnes fraîche ou pas en général ? Parce-que j'ai l'impression que rares sont ceux qui osent acheter une noix de coco entière,de peur de ne pas pouvoir l'ouvrir ensuite. :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Oct 2011, 18:47

L'ouverture çà va encore le pire est d'essayer d'ouvrir parfaitement en 2 pour pouvoir utiliser les morceaux.

Retourner vers « Alimentation et santé »