Messagepar angelk » 26 Sep 2011, 15:54
Les rubans sont une bonne solution si, comme ta Sophie, les perroquets n'y ont pas accès.
Passer les barreaux au vinaigre ou employer des huiles essentielles n'a aucun effet en revanche contre les mouches, si ce n'est les parfumer.
Tu peux aussi utiliser des récipients spécifiques pour tuer les insectes, dont l'ouverture se situe au-dessous une fois l'objet suspendu. cela se rempli avec du vin sucré ou du vinaigre, pour les attirer et les noyer.
Les pastilles de papier qui se collent aux vitres ne sont en aucun cas conseillées, car l'insecte va s'imprégner du poison qu'elles contiennent, puis aller mourir n'importe où, y compris dans les gamelles de nos oiseaux, qui seront ainsi contaminées.
Si l'oiseau n'y a pas directement accès, ce qui est efficace aussi, est la lampe bleue,qui les attire puis les électrocute. Aucun produit n'y est ajouté, donc si l'oiseau n'est pas libre dans la pièce concernée,tout va bien.
Cela dit, même si les mouches sont un calvaire pour nous, ils ne gênent pas réellement nos perroquets. Dans les forêts amazoniennes, il y en a cent fois plus, ce qui ne pose pas de problème quand à leur survie. Mais tu n'as pas de chance, chez moi il n'y en a pas particulièrement en ce moment.