Alimentation : comment fabriquer un pain de maïs pour perroquets et perruches ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Juin 2011, 08:38

alimentation-recettes-pains-maïs-perroquets-perruches-psittacidés-animal-animaux-compagnie-oiseaux-animogen.jpg

Voici une recette riche en vitamines qui vous permettra de renouveler l'intérêt gustatif de vos perruches et perroquets de toutes tailles.

Ingrédients :
- 1 tasse de farine de blé entier
- 3/4 de tasse de farine de maïs
- 1/4 de tasse de miel
- 1/2 tasse de maïs en grains (sans le liquide)
- 1 œuf
- 2 cuillères à café d’huile de carthame, tournesol ou arachide
- 3/4 de pot de bébé humain varié à chaque recette (fruits tropicaux surtout, par exemple [url=[url=http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=1807&p=29051#p29051]papaye[/url]]papaye[/url], mangue, pêche, banane, poire …)
- 1 cuillère à café de sel

Bien mélanger les ingrédients secs dans un bol. Ajouter le maïs en grains. Dans un bol, séparer miel, œuf, huile et pot de bébé. Brasser et ajouter au mélange sec. Le tout devrait avoir une texture lisse, épaisse, mais pas trop ferme. Ajouter le liquide de la boîte de maïs en grains si nécessaire.

Huiler légèrement un moule à cake et y déposer le mélange qui devrait couvrir environ la moitié du moule. Cuire 40 minutes au four à 180°C. Le pain est prêt lorsque le dessus est doré et quand un couteau enfoncé en son centre en ressort sec.

Conseil : cela se garde très bien au congélateur. Vous pouvez en proposer à vos perruches, callopsittes et oiseaux exotiques. Les grands perroquets en sont très friands aussi.

Source : CDDR/SAILD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Alimentation : comment fabriquer un pain de maïs pour perroquets et perruches ?

Messagepar Marjorie » 19 Juin 2011, 08:32

Le sel est obligatoire?Je pensais que nos plumeaux n'y avait pas droit :?:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Alimentation : comment fabriquer un pain de maïs pour perroquets et perruches ?

Messagepar valérie » 19 Juin 2011, 08:38

:) A mon avis on n'est pas obligé de mettre le sel !
Par contre miam, miam pour nos oiseaux, je pense qu'ils vont apprécier la recette ! :slurp:
En quantité tu donnes a peu près combien à un perrok Angelk ???
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2011, 17:42

Non, tu peux te passer du sel. Mais cela dit de nombreuses substances en contiennent, donc lorsque c'est occasionnel, tu peux en donner un peu. Il y en a même dans la poudre Oro-bath qui sert à baigner les perroquets.
Je n'ai jamais essayé encore cette recette, je l'avoue. Mais si certains d'entre vous le font, il serait intéressant de nous donner un avis ainsi que celui des "goûteurs à plumes". :wink:
C'est une dame qui possédait des perroquets "hurleurs" qui me l'avait transmise. :grin:

Retourner vers « Alimentation et santé »