Vendredi soir ,je m'aperçois ,que Crispy a tendance à clore les yeux ,qui ne sont ni rouges ,ni gonflés . Samedi matin , le phénomène est encore plus net . Je le sens amorphe et triste...Mes lectures m'ont appris ,que les perroquets ,qd ils étaient malades, essayaient de cacher cet état ,afin de ne pas être mis à l'écart par le groupe (tripolarité du perroquet). Je me rends chez le véto ,qui aussitôt ,lui fait une piqûre d'antibiotique. 3 perroquets ds cet état ds la semaine ! Aujourd'hui ,tt semble rentrer ds l'ordre. .
Conseils du véto: 5 jours de DOxival , donner de l'eau sucrée ,de la nourriture riche pour combattre la fatigue occasionnée par la fièvre ,du pur jus d'ananas ,qui contient des enzimes. Surtout ,surveillez bien vos compagnons et n'attendez pas en cas de changement ,même infime . D'après le véto ,il aurait peut-être été trop tard Lundi .
Ce qui m'a vraiment inquiétée ,c'est de voir ,que Crispy fermait les yeux ,qd il ne se sentait pas observé ,signe ,qu'il avait quelque chose à cacher...
Il me semble (ms cela n'engage que moi) ,qu'il est peut-être sage d'avoir du Doxival à la maison ,au cas, où pour quelque raison que ce soit ,il est impossible de consulter. 1/4 de comprimé, matin et soir,pendant 5 jours. J' utilisais aussi cet antibio ,pour mes furets.
Alors , soyez particulièrement vigilants et...bon Dimanche et bonne fête aux Mamounous !