Les vers contenus dans les fruits représentent-ils un risque pour nos perroquets ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Les vers contenus dans les fruits représentent-ils un risque pour nos perroquets ?

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 14:24

Ce matin, on m'a donné des cerises cueillies chez un voisin. J'en ai lavé trois pis les ai données à mes bêtes à plumes. Ils ont adoré d'ailleurs. Mais cet après-midi, étant donné qu'elles étaient déjà trop mûres pour être conservées trop longtemps, j'ai voulu faire de la confiture pour ne pas les perdre et là, surprise, elles contenaient des vers.
Donc je vous pose la question suivante, n'ayant pu y trouver de réponse moi-même. Les vers contenus dans les fruits sont-ils dangereux pour les perroquets ? :?:
A première vue, j'ai tendance à penser que cela leur apporte indirectement des protéines, mais sans certitude, j'ai préféré tout jeter.
Avez-vous des renseignements à ce sujet ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Les vers contenus dans les fruits représentent-ils un risque pour nos perroquets ?

Messagepar boubou » 19 Mai 2011, 14:31

Sans source je pense que le vers ne représente pas de danger pour les oiseaux sinon les perroquets sauvage serait tous a mon avis décimé.Effectivement le vers est un animal qui est riche en protéine .Le principale est que tes oiseaux prends du vermifuge régulièrement car la viande quelquil soit peut apporter des vers intestinaux (attention ce n est pas le même animal).
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

phil
Amibe
Amibe

Re: Les vers contenus dans les fruits représentent-ils un risque pour nos perroquets ?

Messagepar phil » 19 Mai 2011, 14:32

Si tu veux angelk je peux te livrer 1 tonne de vers pour tes oiseaux :arf:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 14:34

Oui, je sais qu'il ne s'agit pas du même type de ver. Cela dit je crains surtout qu'il ne survive dans l'estomac et n'ait des conséquences indésirables. Mais tu dois avoir raison. Pour cette fois, j'ai éliminé le problème à la source, mais j'aurais voulu être sûre.
Je veux bien , mais c'est le jardin qui en profitera. Avec une tonne de vers je peux monter un parc d'attraction pour vers de terre ! :lol:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 19 Mai 2011, 14:41

Tu en serais capable :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 16:09

Même pas peur ! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Mai 2011, 19:44

Je pense aussi qu'il n'y a aucun risque angelk :wink:
A la limite, si l'oiseau ne mange pas le fruit c'est qu'il considère qu'il n'est pas comestible.
J'ai vu Gaby gober des insectes alors pourquoi nos perroks ne mangeraient ils pas des vers :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 20:14

En fait, les trois cerises ont été mangées, donc à ce niveau il n'y a pas eu d'hésitation. Mais m'apercevoir de leur présence m'a tout de même fait douter. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Mai 2011, 20:16

Tu appliques le principe de précaution angelk alors je ne vais pas te blâmer :)
En confiture les vers auraient surement donné un petit goût d'aventure à tes petits déjeuner :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 19 Mai 2011, 20:17

je m'en doutais que Phil (de fer) ferait sa réapparition dans ce sujet, c'est lui l'expert ! :lol: :lol:

sinon moi je ne les aurais pas mangées tes cerises véreuses, donc j'aurais fait comme toi je ne les aurais pas données !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 20:19

Merci, toi au moins tu me comprends. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Mai 2011, 04:45

Je suis prudente aussi, sur un plus gros fruit, j'en aurais éliminé une bonne partie mais sur des cerises, difficile. J'aurais jeté aussi.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Mai 2011, 04:58

je pense que ce ne sont pas les vers qui sont à redouter mais les oeufs minuscules qui deviendront vers...

Retourner vers « Alimentation et santé »