La fraise des bois un petit fruit gorgé de vitamines pour les perroquets
Au coeur du printemps, les premières fraises des bois font leur apparition dans nos forêts. Si par chance vous allez vous y promener, vous pourrez cueillir ces fruits rouges minuscules (pas plus d'1 cm) au parfum divin. En effet, cette variété a une une saveur et un arome incomparables, semblables à ceux des bonbons acidulés.
Il est possible d'en transplanter dans votre jardin, car c'est une variété qui s'adapte sans peine. Elle se multiplie en formant des stolons et fructifie du printemps aux premières gelées. C'est l'occasion de faire plaisir à vos perroquets qui en retireront des vitamines B et C, mais aussi du fer, du magnésium, du potassium et du calcium. Peu calorique, elle peut être distribuée sans crainte d'excès. Un petit plaisir pour se tartiner le bec en rouge...
L'avis des fifilles : tout est bon dans les fraises des bois. Les fruits nous, on adore, sans parler des fleurs, des tiges et des fruits encore verts grugés sur le plant. On le recommande aux copains à plumes, sans modération !
Source : angelk