La fraise des bois un petit fruit gorgé de vitamines pour les perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 13:28

alimentation-perroquets-fruits-saison-fraises-bois-vitamines-frais-animaux-psittacidés-perroquets-animogen- copie.jpg

Au coeur du printemps, les premières fraises des bois font leur apparition dans nos forêts. Si par chance vous allez vous y promener, vous pourrez cueillir ces fruits rouges minuscules (pas plus d'1 cm) au parfum divin. En effet, cette variété a une une saveur et un arome incomparables, semblables à ceux des bonbons acidulés.

alimentation-perroquets-fruits-saison-fraises-bois-vitamines-frais-animaux-psittacidés-perroquets-animogen-1.jpg

Il est possible d'en transplanter dans votre jardin, car c'est une variété qui s'adapte sans peine. Elle se multiplie en formant des stolons et fructifie du printemps aux premières gelées. C'est l'occasion de faire plaisir à vos perroquets qui en retireront des vitamines B et C, mais aussi du fer, du magnésium, du potassium et du calcium. Peu calorique, elle peut être distribuée sans crainte d'excès. Un petit plaisir pour se tartiner le bec en rouge...

alimentation-perroquets-fruits-saison-fraises-bois-vitamines-frais-animaux-psittacidés-perroquets-animogen-4.jpg

L'avis des fifilles : tout est bon dans les fraises des bois. Les fruits nous, on adore, sans parler des fleurs, des tiges et des fruits encore verts grugés sur le plant. On le recommande aux copains à plumes, sans modération !

alimentation-perroquets-fruits-saison-fraises-bois-vitamines-frais-animaux-psittacidés-perroquets-animogen-3.jpg

alimentation-perroquets-fruits-saison-fraises-bois-vitamines-frais-animaux-psittacidés-perroquets-animogen-2.jpg

Source : angelk

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: La fraise des bois un petit fruit gorgé de vitamines pour les perroquets

Messagepar la_lou » 06 Mai 2011, 15:12

J'en ai dans mon parterre et jamais je ne leur en donnais. Je préférais leur donner les grosses bien rouges, maintenant, je vais pouvoir leur en distribuer (avec fleurs et tiges vu que les plans ne donnent pas énormément autant leur en faire profiter)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 15:20

J'en ai des centaines cette année. J'ai plus de chance apparemment. Les miennes sont fans.
Du coup Citron, les ratounes, Bidule et Pirouette en ont eu aussi.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Mai 2011, 16:19

Avec le temps les plans sont à remplacer et je les remplace par une autre espèce (qui donne de belles grosses fraises).
Ici elles ne sont pas encore rouges, elles en sont encore au stade tête d'épingle :grin: et sur certains plans les fleurs sortent seulement.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 16:25

Je parle des véritables fraises des bois ici, celles que l'on trouve dans les sous bois. Je les repique ensuite.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mai 2011, 17:15

Les miennes sont passées sous la débroussailleuse :triste:
Mon gardien croyait bien faire en dégageant le coin sous les sapins ou j'avais soigneusement repiqué quelques pieds qu'un ami m'avait donné.
Avec un peu de chance elles montreront à nouveau leur nez mais pas de fraises des bois pour mes loustics :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 17:25

Rappelle-le moi lorsque avant le séminaire si tu veux, je t'en apporterai quelques pieds. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mai 2011, 17:27

C'est très gentil et je ne manquerai pas de te le rappeler :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mai 2011, 17:31

C'est comme si c'était fait. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Mai 2011, 06:31

angelk a écrit :Je parle des véritables fraises des bois ici, celles que l'on trouve dans les sous bois. Je les repique ensuite.

Oui Angelk, je parle bien de celles là mais hélas cet hiver rigoureux a pris le dessus sur mes plans et plusieurs sont morts (je devrais même dire presque tous), quand je pense qu'ils vivent dans bois et résistent.... On avait pourtant mis de la paille dessus.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2011, 21:27

Tu parlais de les remplacer par une autre espèce, c'est pourquoi j'ai douté que nous parlions de la même chose. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Mai 2011, 05:53

Effectivement, je les remplace petit à petit par une autre espèce car ici la terre est très argileuse et malgré tous les soins apportés les plans ne donnent vraiment rien et finissent par mourir. Vu maintenant que je les perds, je remets d'autres espèces qui se plaisent dans cette terre et qui donnent de belles grosses fraises avec beaucoup de goût.

Retourner vers « Alimentation et santé »