Alimentation pour perroquets : Vitalife special (Vitakraft)alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitalife-vitakraft-santé-aliments-nourrir-animogen.jpg
Vitalife special est un mélange à base de graines, fruits secs et extrudés commercialisé par la marque Vitakraft. Il est étudié pour les perroquets sud-américains (amazones, aras chloroptères et araraunas, etc.). Cet aliment est conditionné en paquet de 650 g. Le prix constaté en magasin (Botanic) est de 7,50 euros.
Composition :- tournesol (en petite quantité)
- maïs (en petite quantité)
- chanvre
- copeaux de noix de coco
- morceaux de banane séchée, des légumes, du sucre (1%)
- morceaux de
papaye- poivron
- piment
- extrudés
- algues
- levures
- substances minérales
- huile de foie de morue (0,5%)
- sous-produits d'origine végétale
Additifs : - vitamine A (8,850 U.I.
- vitamine D3 (975 U.I.)
- vitamine E (60 mg)
- cuivre sous forme de sulfate cuivrique
- pentahydrate 8 mg
- DL-Méthionine 4 mg
- anti-oxygène et colorants (additifs CEE)
alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitalife-vitakraft-santé-aliments-nourrir-animogen (5).jpg
Dosage conseillé par le fabriquant :Pour des oiseaux pesant de 200 à 500 g et mesurant entre 36 et 38 cm, prévoir une portion journalière de 21 à 31 g
Pour ceux pesant de 1000 à 1300 g et mesurant plus de 86 cm, vous pouvez aller jusqu'à 38 à 48 g.
Selon moi, cela reste un mélange très riche sur le plan de l'apport énergétique. Il faut donc le réserver comme friandise ou l'utiliser à la période de la mue ou de la gestation pour contribuer à renforcer l'organisme. J'ai choisi d'en donner l'équivalent d'une cuillère à soupe mélangée aux graines habituelles, deux fois par semaine.
L'avis de fifilles : Chloé a adoré dès qu'elle a vu ce que c'était. Elle a tendu un cou immense pour me faire comprendre qu'elle en voulait. La tendance a été confirmée ensuite, car Fidji et elle se sont littéralement jetées dessus. Il n'en est pas resté une miette.
alimentation-perroquets-psittacidés-oiseaux-vitalife-vitakraft-santé-aliments-nourrir-animogen (2).jpg
Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.