L'âge minimum idéal de sevrage des perroquetssevrage-santé-caïques-aras-amazones-perruches-conures-calopsittes-oisillons-jeunes-bébés-âge-croissance-plumage-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg
D'une espèce à l'autre, les perroquets ne sont pas sevrés au même âge. Cela dépend de deux facteurs : la taille, longévité. En effet, plus un psittacidé est grand et vit longtemps, plus il a besoin de passer de temps auprès de ses parents et d'en être dépendant sur le plan alimentaire.
Avant d'adopter un perroquet, vous devez essayer de vous assurer qu'il est sevré et en âge de l'être. En captivité, l'âge auquel ces oiseaux sont mis en vente est fréquemment trop bas.
Voici une liste indicative de l'âge au-dessous duquel il est préférable de ne pas s'engager auprès de certaines espèces. L'évolution physique, physiologique et psychologique de ces animaux sera ainsi achevée lorsque vous choisirez de les accueillir, ce qui devrait contribuer à limiter les problèmes comportementaux susceptibles de se produire par la suite.
Amazones – 12 à 16 semaines
Aras (grandes variétés autres que le Hyacinthe) – 15 à 24 semaines
Aras (petites variétés) – 11 à 15 semaines
Aras Hyacinthe – 30 à 35 semaines
Cacatoès (petites variétés ) – 13 à 15 semaines
Cacatoès (grandes variétés)– 16 à 18 semaines
Caïques –10 à 12 semaines
Calopsittes – 6 à 8 semaines
Conures – 8 à 11 semaines
Grands Eclectus – 12 à 17 semaines
Gris d'Afrique – 14 à 16 semaines
Inséparables – 8 à 9 semaines
Kakarikis – environ 8 semaines
Lories – 6 à 10 semaines
Perruches – 6 à 8 semaines
Perruches ondulées – 5 à 6 semaines
Perruches royales d'Australie – environ 14 semaines
Pionus – 11 à 13 semaines
Youyous du Sénégal – 10 à 11 semaines
sevrage-santé-caïques-aras-amazones-perruches-inséparables-conures-calopsittes-oisillons-jeunes-bébés-âge-croissance-plumage-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg
Sources :
http://www.birdchannel.com/http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4gaV6_DYCg