Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar Marjorie » 01 Avr 2011, 14:18

Isis doit effectivement faire une intolerence à un aliment.Maud pourra t'en parler puisqu'elle a eu un soucis du même ordre avec de la mangue
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 01 Avr 2011, 14:19

De rien c'est avec plaisir
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar angelk » 01 Avr 2011, 14:55

En ce qui concerne l'intolérance, je pense qu'il aurait été intéressant de photographier le contenu et noter la composition exacte du mélange, pour savoir déceler le point commun si cela se produit avec autre chose à l'avenir.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 15:41

j'ai gardé l'emballage, et donné le reste aux oiseaux dehors :) Car ici j'ai de la visite régulièrement :-D Mon préféré un pinson des arbres ils est trop mignon... J'essaye de prendre des vidéos mais pour le moment ils ne se laissent pas approcher :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar angelk » 01 Avr 2011, 16:01

Moi j'ai une mésange qui fait son nid devant la fenêtre de la cuisine.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 16:10

Oh c'est joli aussi les mésanges... :-D
...........
Merci pour ta réponse Marjorie, je vais attendre peut etre que Maud passera par là... Désolée j'ai pas mes lunettes lol donc je réponds en retard :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar angelk » 01 Avr 2011, 16:15

As-tu lu ce sujet ICI ?

PS : pense à utiliser la fonction éditer pour ne pas gêner la lecture. :wink:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 16:30

Ok angelk... :)

Oui j'avais commencé la lecture, et j'ai bien retrouvé des symptômes... Dans ceux décrits... Mais j'essaye de comparer les deux marques de graines que j'ai utilisé... Et je ne vois pas trop de différence... Pourtant il y en a une qu'elle tolère bien et l'autre pas du tout...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar Maud » 01 Avr 2011, 16:48

Il y a peut être un fruit sec ou une petite graine dans un des deux qu'Isis ne tolère pas. Tu n'as pas la composition exacte écrite sur les paquets?
Comme te l'as écrit Marjorie, un de mes oiseau semble ne pas supporter la mangue. J'ai d'ailleurs essayé récemment de lui en donner de la congelée et le résultat a été le même.
Ses symptômes sont surtout une hypersalivation, elle secoue la tête de gauche à droite pour semble t'il tenter d'enlever la bave et elle se met en boule avec la tête rentrée.
C'est assez impressionnant mais dure peu de temps et après elle est KO. Je me suis même demandée la première fois si elle ne faisait pas une crise d'épilepsie.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 17:11

Oui les symptômes sont presque identique sauf qu'elle ne fais pas d’hyper salivation mais respire vite et fort...

Dans la composition il y a pleins de choses différente si je compare mais dans celui qu'elle supporte rien n'est vraiment indiqué... Peut être que je devrais les appeler, mais j'ai quand même une piste celui qu'elle supporte est entièrement naturel, et l'autre a des additifs il y a aussi de la mangue, du dari, sarasin, chenevis, papaye, paddy, vesce, katchang,du Cardi... Voilà ce qu'il y a de vraiment différent entre eux, a première vue... Mais je n'ai pas la composition exact du premier qu'elle tolère et mange volontiers a part les grains de mais lol

Oui ça fait peur la première fois...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar angelk » 01 Avr 2011, 17:54

Quand je te parle de comparer, je pense qu'il y a peu de chances pour que tu trouves le point commun dès le premier souci. Je pensais surtout au cas où cela se produirait à nouveau avec un autre. Il est plus facile d'effectuer un croisement avec au moins trois référents.

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 17:59

Ok ben aujourd'hui il doit me manquer des neurones car je ne comprends pas toujours :?

Mais j'espère que cela ne recommencera plus, je pense que je vais rester sur cette marque de granulé, continuer les extrudés, et fruits et légumes... La par contre je vais suivre les conseils donné dans divers post, car j'ai pas tout essayer.. :-D

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar enerik0812 » 02 Avr 2011, 19:36

dès que j'ai lu ton histoire, j'ai de suite pensé aux additifs !!! cela ne m'etonnerait pas !

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 02 Avr 2011, 21:09

C'est possible oui ... Je ne sais pas d'ou cela vient, mais tout a fait possible

M'enfin je regarderais a deux fois avant de changer maintenant :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 03 Avr 2011, 05:27

Personne n'est à l'abri, tu pensais bien faire, cela m'arrive aussi tu sais de changer de marque quand leur préférée n'est plus en rayon.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron