Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade a cause d'un aliment?

Messagepar aset » 29 Déc 2010, 17:19

Bonjour,

Voilà j'ai réussi a voir un vétérinaire, il ma demander comment elle allait. Depuis tout est redevenu normal... Si cela recommence on va le voir. Mais depuis plus rien... Nous veillons juste a ce qu'elle reste bien au chaud et on ferme la pièce non isolée.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade a cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 29 Déc 2010, 17:33

Je suis contente qu'elle aille mieux, surement un coup de froid, ne peux-tu la déplacer un peu de place pour éviter ceci?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade a cause d'un aliment?

Messagepar aset » 30 Déc 2010, 09:33

C'est difficile de la déplacer, vu que l'on manque de place...

Nous avons aménager dans moins de 50m² car l'étage est encore a l'état de grenier aménageable. Nous nous sommes donc fait un petit coin chambre dans le salon en attendant et Isis dors dans la même pièce. Pas simple, mais je veille a ce que la porte de ce qui aurait du être notre chambre soir fermé.

Il y a pas mal de courant d'air dedans, car nous avons un souci d'humidité qui remonte par la terre. Donc pas mal de travaux a faire, on a commencé a creuser autour de la maison pour poser un drain, ensuite on plantera soit 3 saules ou 3 bouleau pour que l'eau n'arrive plus a la maison, et on drainera le terrain au dessus de la maison en plus...

Après on pourra s'attaquer a l'intérieur. Mais avant faudra attaquer l'installation de l'entreprise...

Mais le principal est que notre Isis soit bien au chaud a l'abri des courant d'air :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade a cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 30 Déc 2010, 13:37

C'est clair que quand on vient d'emménager c'est pas toujours évident, surtout quand il n'y a pas mal de travaux (je suis toujours en travaux depuis qu'on a acheté et çà fait déjà pas mal d'années)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon perroquet malade a cause d'un aliment?

Messagepar Maud » 30 Déc 2010, 17:10

Hi!Hi! La lou je suis comme toi! On sait quand on commence mais on ne sait jamais quand on aura terminé!
Ravie de savoir qu'Isis va mieux et que ton véto n'ai rien trouvé d'alarmant :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade a cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 30 Déc 2010, 17:29

Tu parles les travaux.... et avec moi coincée je pense que çà va encore être plus long
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 04 Jan 2011, 19:10

Comme ici, de gros travaux en vue... Tout a refaire :-o

Oui et isis parle de plus en plus, ces derniers jours j'étais en formation compta... Et hier soir en rentrant, mon ami l'a trouvé dans la cuisine... Elle avait réussi a ouvrir sa cage, ou peut être que j'ai mal fermer le clapet de la nourriture, elle a ouvert, est passé et a traverser le coin salon, le couloir pour atterrir sur son perchoir en bois dans la cuisine :!:

Une chance que le chat soit une mémère tranquille... Mais nous avons été surpris :slurp:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 04 Jan 2011, 19:14

Un sacré coup de chance que tu as eu l'a, heureusement que le chat n'a rien fait. Une distraction suffit pour oublier un clapet, j'ai mis Lola dormi en ne fermant pas la porte juste le poids de sa couverture de nuit, ma tête le matin quand j'ai ouvert et que j'ai remarqué que le claquet n'était pas fermé, heureusement qu'il y avait le petit cliquet qui se referme automatiquement quand on pousse la porte, tu vois, tu n'es pas la seule.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar Maud » 04 Jan 2011, 19:38

Les miens sont les rois de l'évasion :)
Cocotte par les portes des augets quand la tige recourbée n'est pas dans le bon sens, Loulou par la grande porte quand elle est mal clipsée et Gaby en retirant les grandes tiges si j'oublie de mettre le cadenas!
Ca surprend c'est sur! Et puis on se dit qu'il y aurait pu y avoir un drame surtout si on était absent!
Il va falloir que tu surveilles quelques jours pour vérifier que ce n'était qu'un oublie de ta part et envisager de mettre un cadenas si Isis a pigé le truc pour ouvrir sa cage :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar texane » 04 Jan 2011, 20:55

cadenas les amis pour les fugueurs et attention aux fenétres et portes ouvertes
Texane

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar angelk » 05 Jan 2011, 00:01

Tu as raison Texane. On le dit souvent, "placez des cadenas pour verrouiller les issues de vos cages à perroquets." Mais en général, il faut une grosse frayeur pour en prendre conscience. Pourquoi prendre des risques ? :wink:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 05 Jan 2011, 10:13

Oh lala, je veille maintenant...

Mais oui heureusement qu'il n'y a rien eu de dramatique... Et que notre chat ne dit rien a Isis :mrgreen:

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 14:08

Voila, j'ai réessayer avec l'alimentation que j'avais pour mon isis, elle est retombée malade le soir même... Donc nous l'avons pris avec nous et au chaud. J'ai appeler un vétérinaire, qui ma dit qu'il était possible qu'elle fasse une sorte d’intolérance a un aliment... Étrange ou possible?

J'ai jeter le sac d'aliment, car depuis que je suis repasser a l'autre marque elle va nettement mieux.
Ses symptômes? sont les plumes qui sont comme hérissés, elle secoue la tête de droite a gauche sans arrêt, et j'ai l'impression qu'elle respire plus vite... Mais après une diète, elle va mieux. Je lui donne a boire, et au chaud quand cela arrive.

Mais je ne changerais plus son alimentation, elle a recracher le morceau de poire que je lui avait donné. Et après elle était mieux... Y a t'il un post sur ce que l'on peut donner a manger en fruits a nos petits gris?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar la_lou » 01 Avr 2011, 14:11

Aussitôt demandé aussitôt fait voici la liste
Tu peux aussi chercher dans alimentation becs crochus, il y a des fruits qui se sont rajoutés au fil du temps, il faut chercher un peu
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Mon perroquet malade à cause d'un aliment?

Messagepar aset » 01 Avr 2011, 14:16

Merci :-D


Retourner vers « Alimentation et santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité