Page 1 sur 1

Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 14:39
par thierry
Je suis à la fois triste et soulagé de savoir que ma femelle inséparable Taranta n'est plus depuis ce midi. Elle était baguée 2006. J'ai eu beaucoup de problèmes avec cet oiseau, car elle plumait son mâle et se plumait aussi. J'ai beaucoup dialogué sur les forums pour essayer de trouver une solution... Donc, elle vivait séparée de son mâle, dans une cage juste à côté.
Depuis deux semaines, elle avait recommencé à se replumer, perdu pas mal de poids et lundi , elle a commencé à avoir des problèmes pour se percher. Je suis donc allé chez mon véto qui l'a bien examinée et m'a vendu quelque chose pour le foie.
Mercredi, elle ne se perchait plus et cela s'est dégradé depuis. Donc, j'ai pris la décision de ne pas là laisser souffrir !
Mon problème maintenant est le suivant : dois-je retrouver une femelle ? Je ne souhaite avoir de jeunes, mais le mâle, est de 2006 aussi et a donc encore pas mal d'années devant lui... il est dans une grande cage dans mon salon ou j'ai encore deux autres couples d'inséparables ( les deux fils de ce couple avec deux femelles roseicolis ) J'ai mis les deux jeunes avec des roseicolis, car je les trouve magnifiques et comme je ne veux pas de petits, c'est uniquement pour la compagnie et la beauté !
Voilà, que faire ?????

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 15:21
par angelk
Je suis désolée pour ta femelle, les cas de picage prennent parfois des proportions dramatiques. :-o
En ce qui concerne ton mâle, tu peux très bien lui proposer une nouvelle compagne, car les inséparables aiment vivre en groupe. Tu dis qu'il a six ans, il serait sans doute préférable de lui adjoindre une femelle mature, pour faciliter leurs rapports. Il te suffira de retirer le nid et les œufs éventuellement pondus, ou de les percer pour ne pas leur permettre d'être couvés avec succès. Il est parfois utile de calmer les ardeurs du couple, en l'occupant à couver comme si de rien n'était. Sinon une autre ponte peut survenir aussitôt, ce qui peut à terme épuiser la femelle.

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 16:05
par Maud
Navrée pour la perte de ton oiseau :(

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 16:34
par boubou
Je me rappel de ton problème avec ta fifille.Je suis désolé que cela se termine comme cela mais tu lui a offert le plus grand des amours en lui faisant stopper sa souffrance.Encore un point que j'apprécie en toi et aussi je suis content que tu vienne régulièrement sur le forum.Bon courage pour ce mauvais moment que l on craint tous la mort de nos compagnons :triste:

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 16:40
par Filipe
De tout coeur avec toi!

Mais elle ira au paradis des oiseaux.

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 19:43
par Iridis
au revoir petit oiseaux repose en paix

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 21:24
par thierry
Merci, pour vos petits messages ! Demain, je dois partir pour une semaine et en plus des deux chiens et de ma callo EAM qui sont toujours du voyage, il y aura mon mâle taranta, car j'ai peur qu'il trouve le temps long sans sa femelle, même s'ils etaient dans des cages séparées !

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 29 Oct 2010, 22:39
par angelk
Au moins tu pourras l'avoir à l'oeil. :wink:

Re: Euthanasie de mon inséparable Taranta.

Posté : 30 Oct 2010, 07:13
par baguera
de tout cœur avec toi pour la perte de ta femelle :-(