Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Messagepar clara07 » 15 Fév 2012, 11:27

je prefere l emmener pour rien plutot que de laisser courrir un mauvais truc. la depuis ce matin j ai droit a "bonjour ma grosse!!ca va la grosse" vilaine fifille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Fév 2012, 14:09

Vais suivre le conseil ,que je t'ai donné ce matin ! RV cet après-midi chez mon véto :Cracotte respire bruyamment (ai posté sur un nouveau sujet ds "santé"...
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Fév 2012, 17:34

Elle se porte à merveille la mue l'a fatiguée et je dois surveiller ce qu'elle mange.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Fév 2012, 17:35

Super ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Fév 2012, 17:39

Cool ! Bonnes nouvelles ! :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 17:43

Le vétérinaire ne lui a pas injecté de vitamines pour la doper un peu ? :?:
Et pour ta commande, toujours pas de nouvelles ?

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Fév 2012, 18:30

non pas d injection elle l a trouver super. en fait avec les doutes de picage on lui a redonner l haldol ca l a chouter et faut vraiment surveiller ce qu elle mange. bcp de fruits et carotte pour vit A. pour ma commande le colis est parti seulement aujourd hui depuis le 2. aujourd hui elle pete la forme. coome elle suspecte un leger picage haldol 3 semaine.... et dans 3 semine on revermifuge. j ai eu tellement peur hier je pleurait ma pepette blottie ne bougeant plus..... :?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 18:33

Tu viens de dire qu'elle l'a trouvée fatiguée par le picage. Or le picage puise dans les réserves de l'oiseau, que Greamy n'a pas étant donné son faible poids actuel. En pareil cas le vétérinaire a fréquemment recours à un coup de pouce pour apporter une dose de vitamines et minéraux supplémentaire. Ça t'aurait permis de la stimuler un peu en attendant ta commande.
Encore du haldol. :ugeek: J'ai vraiment l'impression que c'est la solution unique que connaît ce vétérinaire. Ne prends pas cela pour toi, mais cela ne me plaît pas trop. :-o

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Fév 2012, 18:37

oui mais pas d injection elle m a juste donner les conseils pour l alimentation. niveau poid elle a pris 20 gr depuis le vermifuge.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 18:40

Méfie-toi, j'ai l'impression que ta vétérinaire augmente les doses de tranquillisant assez facilement quand même. :oops: Le vermifuge a contribué à affaiblir Greamy aussi. Et dans le délai malgré sa petite prise de poids, elle n'est toujours pas très résistante face à une tribu de plumes à faire pousser et un système immunitaire défaillant. :-o

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Fév 2012, 18:45

ma veto demande le haldol j ai pas dit que j allais lui donner. avoir unoiseau drogue alors que franchement elle est avec moi toute la journee je la vois pas se piquer... du moment qu elle n a rien je lui donne vitamine fruits legumes. la vision de gream hier je ne supporterai pas lui faire vivre ca encore. donc honte a moi peut etre mais elle ne prendra pas d haldol. :-o

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 18:49

Je suis rassurée. Excuse-moi si j'ai insisté un peu, mais quand je vois ta puce qui se bat pour être enfin heureuse à tes côtés, je m'inquiète de voir ce genre de prescription. Tu viens d'interrompre le traitement ou tu vas le faire ? Si tu ne l'as pas encore fait, vas y progressivement sur quelques jours.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 16 Fév 2012, 05:26

je ne trouve paq que tu insiste angelk :-D
elle avait totalement arreter et quand il y a eu des doutes de picage la veto au tel m a dit on reprend mais jai repris avec 3 goutes au lieu de 6 et 1 jour sur deux mais je vais arreter completement en diminuant comme j avais fait quand j ai eu gream.

aujourdhui greamy se porte a merveille des 6h30 elle chantait et reclammais les papouilles je prefere la voir comme ca :oops: :oops:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Fév 2012, 16:10

Merci. :love:
Tu m'étonnes. Chez nos perroquets ce qui se passe à l'extérieur reflète généralement se qui se passe à l'intérieur, donc il vaut mieux la voir ainsi, exubérante et pleine de vie qu'éteinte dans son coin. C'est une partie du traitement que de lui apprendre à être heureuse. :love: En ce qui concerne les jouets, accepte-t-elle facilement la nouveauté ? Tu peux lui proposer régulièrement quelque chose de nouveau, cela lui permettra de mieux connaître ce qui l'entoure et ainsi être mieux dans ses plumes aussi. :top:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 17 Fév 2012, 07:35

oui angelk elle accepte facilement les jouets!!!toute la journee elle jongle entre ses jouets ses seceances de chant du carton meme des legos!!! elle est pas difficile.

hier mega surprise son duvet fonce et on voit arriver de vrais plumes sur son bidou!!!

Retourner vers « Alimentation et santé »