Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 12:41

le probleme elle prenait du poid elle perd depuis qu elle est ici depus pas vu de veto

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Fév 2012, 12:48

C'est dommage que nous n'en ayons pas parlé plus tôt car tu avais un mois après l'achat pour te retourner contre l'animalerie en cas de maladie.
angelk dit juste tu sais et ce n'est pas pour t'ennuyer que nous te disons qu'un véto aviaire c'est beaucoup mieux.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 16:31

Merci pour vos message. Je rentre a l instant gream se porte a merveille elle avait besoin d être vermifuger elle est pas maigre elle a un ventre bien rond. Il y aussi le fait que la bas elle etait en cage et ici elle bouge beaucoup. Je surveille tout de même son pour et si elle perd encore elle fera une copro. Actuellement elle pèse 422 gr.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2012, 16:35

A mon avis l'animalerie ne s'est pas montrée très honnête avec toi dans cette histoire. Faire prendre quelques grammes à un oiseau en si piteux état avant de le vendre n'est pas correct. D'ailleurs, on t'a dit qu'elle en avait pris, mais peut-être était-ce juste pour te rassurer et être certain de se débarrasser du "problème".
422 g, c'est un progrès déjà. Certains gris ne sont pas très gros non plumes, et avec les plumes qui lui manquent tu as quelques grammes de moins aussi. Mais l'utilisation d'un vermifuge est toujours très fatigante pour un oiseau, alors ne limite pas les apports alimentaires particulièrement, elle doit manger et se refaire une santé.
Tu n'as pas dit non plus si elle mange, et dans quelles proportions ? :?:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 17:20

oups desole. elle mange sa gamelle pleine de coquettes p15 par jour +un fruit frais comme pomme banane kiwi carotte... par jouret de temps en temps jus de fruit frais. elle mange tres bien. j attend les complement...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Fév 2012, 17:31

J'espère que ton véto a vu juste et qu'elle va reprendre du poids après le vermifuge :wink:
Les vitamines vont tomber à pic :)
C'est très bien qu'elle mange des extrudés, mais tu peux lui offrir des graines 2-3 repas dans la semaine pour casser la monotonie :wink: Les perroquets aiment bien chercher et farfouiller pour manger et les extrudés ne sont pas franchement ludiques distribués tous les jours.
Tu peux aussi augmenter le nombre de fruits et légumes à 5 minimum par jour.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2012, 18:18

Je pense aussi que lui proposer au moins un assortiment de trois produits frais par jour est une bonne chose. :top:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 07 Fév 2012, 06:52

la veto m a conseiller de continuer les croquettes qui sontplus riches en calcium contrairement aux melanges de graine que nos pioux tris bien souvent.
je continu donc le regime suivant: le matin gamell de melanges de fruits : carotte + pomme+ croquettes plus un jus de fruit frais ensuite ellea des croquettes a volonté

l apres midi elle a bien souvent un peu de banane + kiwi en ce moment

la veto l a trouver superbe elle a dit quand elle vois dans l etat dans lequel elle etait elle pensait bieen la perdre.
elle a ete epoustouflé par le calme de greamy (eelle a connu une facette de rgremy mauvais qui mordais que se laissait pas faire par l equipe animaliere du magasin :-D :-D :-D

elle m a bien dit de veiller a luii donner le maximum de calcium et de surveiller lqu elle ne se pique pas :-x

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Fév 2012, 08:36

Sais-tu que les amandes sont les fruits secs ,qui contiennent le plus de calcium ,après l'emmental et le wakamé (algues séchées ) Qd Crispy a traversé des moments de fatigue , il m'a tjrs conseillé de donner des choses riches ,que l'on ne donne pas pas habituellemnt aux perroquets . Tout ce qui lui plait (sf avocats et autres poisons) ; Il préconise aussi le jus d'ananas de bonne qualité .
J'espère ,qu'elle est sur la bonne voie . :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2012, 12:14

bonnes nouvelles !!! :top: courage pour la suite :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2012, 13:25

La quantité de calcium contenue dans les extrudés est tout de même infime. Regarde la composition d'une boîte et tu comprendras mieux. Les fruits, légumes, noix en tout genre en contiennent bien davantage, et encore, cela ne suffit pas à combler les besoins d'un perroquet. C'est pour cela que les compléments que tu vas recevoir sont à ce point indispensables.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Fév 2012, 10:10

j attend toujours rien recu c est long :-D .
aujourdhui greamy pete la forme je dirai une bombe a retardement :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D elle chante cavale partout comme une poule joue... que du bonheur je me dis ca va etre quoi avec les vitamines :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Fév 2012, 10:11

le french cancan ! :lol:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 08 Fév 2012, 10:26

elle m epuise aujourdhui :) :) :) et elle trouve rien de mieux que faire le chien qui pleure pour m appeler :lol:
j adore la voir en pleine forme comme ca. ce matin elle a decider d enquiquiner les chats (je reste sur le guet ) c est comique elle va les voir et se dandine devants elles.... le chien lui en a marre il est partit se refugier dans la chambre des enfants :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2012, 11:42

Pour ce qui est de "surveiller" qu'elle ne se pique pas, il faut au contraire intervenir avant les moments où elle a tendance à le faire, sinon en te voyant accourir dès qu'elle tire sur une plume, elle va le faire pour profiter de ta présence.

Retourner vers « Alimentation et santé »