Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar Christine » 07 Nov 2012, 11:10

Tu vas voir, Rita, c'est très plaisant à préparer, je te souhaite tout le succès possible :wink:
Maud, lorsque Bob mange, c'est une partie de poker :)
Je vaque à mes occupations en lui tournant le dos, et je ne laisse rien transparaître de mes sentiments. Ou plus exactement, je feins l'indifférence complète :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le " chop " , une révolution culinaire américaine pour mieux nourrir nos perroquets

Messagepar angelk » 07 Nov 2012, 15:44

Tu ne dois pas hésiter à varier les mélanges suivant les ingrédients dont tu disposes, pour que tu aies des portions différentes à proposer ensuite.
J'espère que tu nous montreras tes " petits plats " et leur accueil par ta tribu de pépettes. :)

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Rita » 11 Nov 2012, 16:58

Premier jour de Chop, vu qu'elles ont l'habitude de manger des morceaux je croyais qu'elles n'allaient pas y toucher mais elles ont apprécié et peu gaspillé :pom:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 11 Nov 2012, 17:59

Tu vois ! :pom:
Qu'as-tu mis dans ton chop ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Nov 2012, 18:49

Voilà une bonne nouvelle ! :-D Même question que Christine ? :?:

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Rita » 12 Nov 2012, 08:01

J'ai mis patate douce, petit pois, brocolis, carotte, courgette et en fruits mandarine, banane, pomme, poire et mangue puis les graines de couscous le tout saupoudré de graines à canari et de pâtée car je voulais tester avant d'acheter le lin, sésame et basilic
J'ai goûté, c'était bon :grin:
(Comme elles sont en mue j'ai également saupoudré de pâtée aux fruits)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Nov 2012, 17:28

:slurp: Elles ont dû se régaler avec tout ça :-D
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 15 Nov 2012, 13:22

Dis-moi , Angelk , tu as piqué l'idée sur " Master Chef " ? . :lol: :lol:
Une chose est certaine ,ça occupe bien ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Rita » 15 Nov 2012, 16:41

On a jamais mangé autant de légumes diversifiés depuis qu'on a des conures :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Nov 2012, 17:27

:lol: Ah bon! Vous aussi ! :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Nov 2012, 22:42

Tu n'es pas obligée de faire un seul mélange en grosse quantité Rita. Tu peux alterner les ingrédients dont tu disposes de façon à tout utiliser en fabriquant de cubes ayant différentes saveurs.

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 10 Déc 2012, 20:51

Vous mélangez les fruits, légumes graines ensemble? Et en quelle quantités?J veux essayer pour notre conure soleil

Super l'idée des madeleines :)
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Déc 2012, 23:40

Tout dépend de l'espèce à laquelle tu le destines. Il faut quantifier les ingrédients du chop comme tu le ferais pour les aliments frais de tes oiseaux au sein d'une même préparation, pour ne pas proposer un mélange trop riche pour une espèce ayant tendance à l'embonpoint par exemple. Nous posterons prochainement une liste quantifiée d'ingrédients pouvant se marier pour le chop si tu veux. :top:

MissFiFi
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar MissFiFi » 11 Déc 2012, 03:51

Oui volontiers j en aurais besoin pour une conure soleil et pour le youyou ;)
Lapins: Nutella, Milkyway, twix
chien: Inuk (husky)
Chats: Chipie,ficelle, olaf et stitch
Poisson: bcp
Perroquets: césar conure soleil , cacahuete molinae opaline, pixelle molinae opaline cinnamon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Déc 2012, 18:14

Ok, c'est noté alors. En revanche, pas de graines mélangées si tu le laisses plusieurs heures à disposition. Je le fais pour mon gris du Gabon pour l'inciter à goûter les fruits et légumes, car sinon il n'y touche pas, mais si le mélange reste en place plusieurs heures les graines fermentent.

Retourner vers « Alimentation et santé »