Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Bec abîmé inquiétude (perroquet gris du Gabon)

Messagepar clara07 » 03 Fév 2012, 18:29

merci christine. j espere aussi!deja je vais aller voir la veto de maud des que mon mari pourra m emmener et que mon titi sera moin malade.. j attend les vitamines j espere que le site livre rapidement. :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2012, 19:02

Normalement c'est entre 48 H et une semaine selon les disponibilités.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Fév 2012, 20:06

En attendant la livraison, est-ce que l'on ne pourrait pas lui donner des petits morceaux de gruyère pour renforcer son calcium? Clara, peut-être lui en donnes-tu déjà...
Angelk va peut-être me dire que je fais fausse route... :!:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Fév 2012, 20:40

Un os de seiche, râpé ou non selon qu'elle y touche volontiers ou pas est plus adapté. Sinon un bloc minéral ou un bloc d'argile.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 05 Fév 2012, 08:47

:-D :-D je lui ai acheter un os de seiche hier elle l a litteralement broyer en peu de temps :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Fév 2012, 11:18

Refais ton stock alors, il est clair qu'il y a de la demande. :) L'adjonction de vitamines diverses ensuite ne te dispensera de lui en laisser à disposition.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 06:38

j emmene greamy chez le veto cet apres midi mon mari bosse donc la je vais chez la mienne et si ca me satisfait pas j irais a celui de maud.
elle a la peche mais elle a perdu du poid donc par precaution je l emmene.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Fév 2012, 06:46

Tiens nous au courant, grosse gratouille à ta pépette :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Fév 2012, 06:55

on attend les nouvelles ! :wink:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 06:56

pas de soucis rendez vous 15 heure 30 je viens apres. la elle chante la dance du pouce c est que ca va :lol: :lol: :lol: :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Fév 2012, 08:07

Je ne sais pas si ton vétérinaire canin sera vraiment qualifié Clara surtout en ce qui concerne les carences et le picage. La plupart d'entre eux ne savent pas manipuler les oiseaux correctement et cela peut stresser davantage un oiseau.
Il fait froid en plus et Greamy est un peu déplumée.
Je serais toi, j'annulerais ce rendez vous, quitte à attendre même 15 jours ou 1 mois pour aller chez un véto dont les oiseaux sont la spécialité (la mienne ou un autre).
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 08:17

maud pour ce qui est de la veto elle s occupe d elle depuis un an et elle manipule beaucoup les oiseaux egalement. j y vais cet apres midi pas moyen d'aller ailleurs, mon homme travaille donc creneau horaire très court mais sur ce qui est de la manipulation je l'ai déjà vue à l'oeuvre et crois moi elle se débrouille très bien; ma greamy a même une confiance incroyable avec elle, ne bouge pas. Si je n'avais pas confiance je n'irais pas du tout. Mais attendre alors qu'elle perd beaucoup de poids je ne peux pas :( :( :( trop inquiète meme si elle est en pleine forme on ne sais jamais.

je vous tiens au courant a mon retour

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Fév 2012, 11:39

J'attends des nouvelles de ta petiote,Clara. Tu as de la chance que Greamy se laisse manipuler aussi facilement! :angel:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 06 Fév 2012, 12:15

elle ne laisse pas n imorte qui la manipuler mais j avoue que ma veto je lui ai ramenr toute ma tribu a plume a poiuls elle est tres douce ca joue un peu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2012, 12:26

Si elle perd encore du poids alors que ce vétérinaire la suit depuis le début à l'animalerie, c'est qu'il n'est peut-être pas non plus en mesure de bien cerner ce qui ne va pas ou les solutions. Les vétérinaires aviaires ne sont pas très nombreux, mais c'est comme un cardiologue lorsque tu as un problème au coeur, tu le préfères à un généraliste. Cela ne met pas en cause les aptitudes humaines mais l'acuité des connaissances et de l'expérience concernant les oiseaux. Un second avis serait sans doute très utile, c'est à toi de voir, mais au moins tu pourras te dire que tu auras tout essayé avant qu'il ne soit trop tard. Un oiseau qui continue à perdre du poids à sans doute d'autres soucis. Je ne veux pas t'alarmer mais c'est tout de même inquiétant. Mange-t-elle ce que tu lui donnes ? Combien pèse-t-elle à l'heure actuelle ? :?: Tiens-nous au courant. :oops:

Retourner vers « Alimentation et santé »