Quelques nouvelles:
J'ai donc mis en place mon programme....j'ai opté pour le jeu collectif.
On travaille ensemble, Eliot est le premier sur place bien sûr, j'invite Pépette à venir nous rejoindre.
Elle hésite, mais finalement se décide. Je la félicite et parle aussi à Eliot. Je donne des jeux différents aux deux, pas trop loin l'un de l'autre, mais pas trop près pour ne pas qu'Eliot ai l'idée de la chasser.
Ils sont très occupés, moi aussi, on est bien à travailler tous les trois...
J'encourage les deux et les prend à témoin.
Finalement, tout se passe très bien.
Petit à petit, Pépette retrouve son entrain et sa joie de vivre. Elle papotte, Eliot lui répond même de temps en temps.
Et puis, le petit nouveau est arrivé. Eliot est de suite jaloux et boude tout l'après midi.

Pépette est sur moi, elle semble apprécier ce bleu.
On va dehors tous ensemble. Je parle au nouveau, et la encore, prend Pépette à témoin.
Eliot est là mais boude toujours. On s'en moque...
Nous, on est bien, et Pépette semble très à l'aise.
On fait un gouté commun (biscuit et grain de raisin). Tout le monde à l'air content, sauf Eliot qui boude toujours et a décidé de rester dehors tout seul.
Puis on se détend et chacun joue tranquillement. Je retrouve ma Pépette: elle furette un peu partout, fait une ou deux bétise par ci-par là, papotte avec moi, vient me voir, etc...
La journée se termine, je rentre les petits, puis Eliot qui ne m'en veut pas.

Je garde Pépette un petit quard d'heure de plus, lui fait un câlin et elle rentre de bonne humeur.
Aujourd'hui, rebelotte.
Au niveau du picage, je constate aussi une certaine amélioration. Hier, elle l'a un peu fait mais très peu le temps où elle était hors de sa cage, mais une fois dedans, je l'ai observé via la caméra, elle s'y est mise presque aussitôt.
Par contre, aujourd'hui, pratiquement rien de la journée. Et depuis qu'elle est rentrée, elle a mangé et pas mal joué (chose qu'elle ne faisait plus trop dernièrement), puis elle a communiqué avec Eliot, et rejoué.
Je l'ai surprise une ou deux fois à se triturer, mais ça n'a pas duré du tout.
Pourvu que ça dure !!
En tous cas, je retiens une chose...ce que j'avais pris pour de la sagesse n'était en fait que de la souffrance rentrée.
J'ai continuer, après l'évènement Eliot, à vivre comme si tout était pareil, mais tout avait changé et je ne m'en suis pas rendue compte.
Il ne faut jamais croire que tout est acquis !! Tout change, tout évolue sans cesse et il est vraiment indispensable de rester toujours en alerte et surtout en observation.
Il faut travailler sans cesse pour garder un équilibre trouvé....
Rien n'est gagné pour Pépette, mais elle m'a donné une belle leçon, la belle.....