D'accord, pourtant je traîne pas mal du côté des Américains, celui-là a du m'échapper.
Les miens ne trient pas. J'ai pourtant six perroquets qui appartiennent à 4 espèces différentes globalement. A mon avis, tout est question de dosage. Un oiseau dont la ration de graines est bien dosée ne va pas réellement trier à mon avis, car je pense que le tri est l'ami de l'excès (pour avoir le choix, il faut avoir de la nourriture en excès). Les miens ont leur dose pour les graines, et plus de fruits et légumes qu'ils n'en consomment réellement en revanche. Jusqu'à aujourd'hui, je touche du bois, mais je n'ai eu aucune carence à déplorer. En fait, comme tu le soulignes, ceux qui ne prennent pas le temps de doser les aliments ont en revanche des ennuis avec leurs perroquets. J'en ai personnellement vu qui remplissaient l'auget pour la semaine. Les mentalités ne sont pas toujours faciles à faire évoluer.

Mais donner des extrudés ne peut éviter les carences qu'en changeant de marque de temps en temps à mon sens. Car le dosage est générique lorsque l'on regarde les emballage. Il est souvent difficile de comprendre pourquoi acheter ceci plutôt que cela si l'on n'y connaît rien selon moi.