J’emmène Greamy chez le vétérinaire (perroquet gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
aset
Petite bête
Petite bête

Re: J’emmène Greamy chez le vétérinaire (perroquet gris du Gabon)

Messagepar aset » 11 Mar 2012, 12:10

C'est déjà une bonne nouvelle qu'elle aille mieux, j'espère qu'elle se remettra vite et bien :wink:

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 11 Mar 2012, 12:20

:top: Tant mieux si elle va un peu mieux mais le déménagement ne va t-il pas la perturber encore plus ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 12:52

C'est une excellente initiative de l'emmener voir quelqu'un dont c'est la spécialité :top:
A quel niveau tu la trouves creuse? Si c'est au niveau du bréchet, je me suis fait la même réflexion pendant pas mal de temps avec ma grise car il est plus saillant que chez les autres espèces.
Ne sois pas triste, elle va se remettre mais il faut juste trouver ce qu'elle a vraiment sans se tromper de diagnostic et agir assez rapidement :wink:
Le soleil et la douceur du sud lui fera beaucoup de bien. Quand devez vous déménager?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 12 Mar 2012, 07:08

Tout dabord, désolée de répondre aussi tard mais le week-end tellement d'occupations que l'ordi reste éteint, et je vous réponds sur ma ds, ce qui n'est pas pratique du tout :) :) :)

Greamy va beaucoup mieux, elle a des fientes de plus en plus normales.
j avais constaté qu elle se grignotait beaucoup les pattes et qu'elle s'acharnait sous les ailes voici donc la raison.
ses pattes ont retrouver une belle couleur grise (car elles étaient toutes roses).

j ai eu tellement peur le fait de la voir se creuser au niveau du bréchet j'avais tellement mal au coeur :-o :-o

Tout cela ne lui a en aucun cas coupé l’appétit, et depuis que ça va mieux elle est beaucoup moin agressive.

Samedi bonheur pour moi elle est rester tout l’après-midi sur moi à me faire des câlins d'amour, un vrai bonheur; je pense qu'elle a senti que j'avais peur de la perdre :?

j'adore tous mes animaux mais je pense que j'ai fait une reelle fusion sur Greamy et l’idée qu elle soit mal, m'a rendue complètement malade.

Je suis vraiment soulagée, là je dois rapeller la veto et la repeser aujourdhui; pour l'instant elle est super excitée comme tout les matins je la laisse se calmer et elle passe à la balance :-x

Pour repondre à la question du déménagement, je n ai aucune idée mon epoux attend le coup de fil de Montpellier, il peut partir très vite et je le rejoindrai.
J'angoisse car un demenagement va la stresser complètement, un changement de vie radical, mais j'avoue que j'en ai vraiment besoin, l'air du sud nous fera du bien.

................................

Je viens de la peser, elle bouge tellement la chipie.. la balance montre 440gr donc -10gr depuis vendredi
:-o :-o :-o
mais bon samedi elle a tellement éliminé encore que ça a bien joué!!!

Je dois rappeler la veto à 10 heures; selon ce qu elle va me dire, je vais appeler le veto de Maud en esperant qu'elle pourra me prendre rapidement.
Modifié en dernier par angelk le 12 Mar 2012, 18:18, modifié 2 fois.
Raison : tu es priée d'utiliser la fonction "éditer" lorsque tu as deux messages qui se suivent à poster.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 13 Mar 2012, 07:57

des nouvelles de greamy aujourd hui.
niveau poid: +10gr depuis hier
fientes: apres une journee de fientes affreuses hier, aujourdhui nikel

elle est beaucoup moin agressive mange bien et joue enormement avec ses jouets et ses papillottes donc ca va.

soulagement mais niveau analyse j ai du ramener un echantillon de se selles hier a la veto et finalement c est moi qui va les deposer a arceuil pour analyse :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mar 2012, 15:10

Elle ne devait pas se sentir bien dans cet état, d'où sa mauvaise humeur j'imagine. :-o Remarque, si tu te souviens bien, je t'avais dit aussi à moment donné qu'elle avait peut-être mal quelque part si elle était comme cela si soudainement. Les cris se sont-ils calmés aussi ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Mar 2012, 17:02

C'est dommage que ta véto ne t'ai pas référé à Fréjis quitte à aller à Arcueil! Ils ont également un excellent service pour les oiseaux et les nacs mais il faut y être envoyé par un vétérinaire :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 14 Mar 2012, 06:20

angelk: oui les cris ont cesser, elle laisse place au chants, maintenant elle s'amuse a crier juste si je m'occupe pas d'elle mais ça n'a rien a voir.

j'attend les résultats comme je les ai ai envoyer hier. je n ai pas pu les emmener mon époux est rentrer a 18heure :-o donc ça va être un peu plus long.
j'ai du retourner au vétérinaire car le beylox elle aimait pas et la dose que j'avais eu je n'avais pas réussi a tout lui donner elle jetais la nourriture ou je le mettais.

elle lui a également prescrit un protecteur hépatique a mettre dans l'eau.

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 14 Mar 2012, 20:29

Ma pauvre, tu dois passer tes journées chez le véto en ce moment :-o !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Mar 2012, 20:34

C'est le problème lorsque l'on commence mal dans la vie, comme GReamy. Les ennuis s'enchaînent souvent. :oops: C'est pour cela que les personnes désireuses d'adopter un perroquet mal en point doivent sérieusement réfléchir avant de s'engager. Les frais ne sont pas mesurables d'emblée, sans compter les complications. :!:
Je te souhaite du courage, car il en faut dans ces cas là. J'espère que c'est la fin des ennuis de Greamy. Fais-lui une petite papouille toute douce de ma part. :love:

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Mar 2012, 05:16

je savais bien que ca couterai cher.

nous passons notre vie chez le vétérinaire ces derniers temps je n en peux plus.

hier elle a encore appeler le labo c était pas prêt ça tardais. je la rappelle ce matin

gream va mieux, elle reprend du poids mais bon pas énormément et les fientes ont du mal a retrouver un aspect normal.
elle c est massacrer sous les ailes :-o

elle et par contre super caline en ce moment c est un regal

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Mar 2012, 05:39

Finalement, elle avait quoi sous les ailes? elle s'est arrachée les plumes?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Mar 2012, 06:32

en fait les parasites lui donnent des démangeaisons et elle se pique sous les ailes et elle mord ses pates.

................................................................

bon et bien j a eu la secrétaire du veto les analyses sont toutes negatives ma pepette va beaucoup mieux premier soulagement.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Mar 2012, 11:35

Des pulvérisations avec de l'eau additionnée d'aloé vera lui seraient salutaires pour apaiser les démangeaisons. C'est sans danger et purement naturel.

clara07
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar clara07 » 15 Mar 2012, 11:37

merci pour l astuce :)

Retourner vers « Alimentation et santé »