Alimentation : quelle variété de pomme nos perroquets préfèrent-ils ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Alimentation : quelle variété de pomme nos perroquets préfèrent-ils ?

Messagepar boubou » 14 Fév 2012, 17:06

Sophie n est pas un perroquet comme les autres :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Fév 2012, 17:07

Elle est plus humaine que perroquet en fait sans doute. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Fév 2012, 17:26

J'avais oublié de vous donner le retour de l'achat de 2 pommes pour confirmer mes certitudes. Royal gala et Pink ladie = zéro pointé :-x Les miens n'aiment vraiment que la golden pour l'instant :mrgreen:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Fév 2012, 18:03

Pour faire avaler une Golden aux miens, elle a intérêt à être bien grosse et avoir coûté bien cher, sinon je peux la garder ma pomme. :)
As-tu essayé l'Ariane ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Fév 2012, 19:50

Non mais je vais regarder si j'en trouve :wink:
Je ne suis plus à une pomme près maintenant :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Fév 2012, 20:11

Je ne sais pas comment sont les vôtres, mais Bob sélectionne un fruit par saison; il mange de la pomme tout l'hiver et ne veut que ça, exception faite du fruit de la passion qu'il accepte toute l'année. Puis il fait une fixation sur les groseilles, et à l'automne, il recommence avec le raisin. Ce n'est pas faute de lui présenter de la variété, y compris en lui retirant son fruit favori. Il picore parfois un autre fruit, mais cela reste très très ponctuel... :roll:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Fév 2012, 20:18

Les miens ont aussi un top 3, qui évolue plus ou moins, mais cela ne les empêche pas de goûter à tout dans l'ensemble. :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Fév 2012, 20:27

Un top trois, cela me rassure! je ne me décourage pas, d'ailleurs, cette année, il a goûté à la clémentine. :slurp:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Fév 2012, 21:56

Les miens mangent de tout par contre, à quelques rares exceptions. Mais les favoris sont mangés en plus grande quantité s'il y a le choix.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Fév 2012, 15:55

Tu en as de la chance! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 17:10

Je ne pense réellement pas que l'on puisse parler de chance. Je suis sincèrement convaincue que ce que nos oiseaux acceptent, qu'il s'agisse de nourriture, de jeux, de nouvelles expériences en tout genre, dépend essentiellement de notre capacité à savoir les leur faire découvrir. Certains d'entre nous sont plus doués pour apprendre les jeux, d'autres la gestion des rapports inter-spécifiques, l'alimentation ou que sais-je encore. Sur quatre oiseaux de quatre espèces différentes, tu conviendras qu'il n'est pas logique que les goûts soient à ce point similaires à la base. Leurs origines géographiques sont variées, leur vie avant d'arriver chez moi a été bien remplie pour certains, donc les paramètres étaient nombreux à la base. Ce la me pousse à penser que notre influence compte énormément.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Fév 2012, 20:50

Ils doivent aussi se stimuler les uns les autres.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Fév 2012, 21:03

Je pense aussi qu'il y a une stimulation entre eux. Loulette ne goûtera jamais un truc nouveau si Loulou n'a pas testé avant, mais je ne te rejoins pas angelk sur le fait que ça soit la manière d'amener la nouveauté qui entraîne l'acceptation ou le refus.
Ils ont des goûts et chacun une préférence chez moi et pourtant j'ai proposé de la même manière à tous. En revanche, leur goût change avec le temps et en proposant plusieurs fois un fruit ou un légume, il peut y avoir acceptation.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Fév 2012, 21:13

La stimulation inter ou intra spécifique est un facteur importante, au moins dans le cadre de la découverte de nouveaux goûts. Mais tu ne peux nier je pense l'existence de gros écarts dans la quantité d'aliments différents acceptés chez l'un ou l'autre d'entre nous, ce qui est le sujet ici. Il en va de même pour les jeux ou les tours appris, le vocabulaire, etc.
Je ne dis pas que les perroquets d'une personne donnée vont accepter et rejeter exactement les mêmes saveurs, qu'ils les acceptent en plus ou moins grande quantité au sein du même groupe suivant l'initiateur. Cela ne signifie pas que nous ayons un talent plus développé pour enseigner ceci ou cela selon moi, mais qu'inconsciemment, nous avons tous un petit quelque chose qui fait que nos oiseaux vont accepter de faire une chose particulière plus facilement avec une personne par rapport à une autre.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 15 Fév 2012, 21:44

Comme je l'ai déjà dit, Bob mangeait absolument de tout et avec beaucoup d'entrain la première année.Je l'avais bien préparé à accepter un régime varié. Mais lorsque son caractère s'est affirmé, ses goûts se sont affirmés également. Ce n'est pas grave, je lui propose régulièrement d'autres aliments mine de rien...J'essaie tes petites brochettes, mais pour le moment, il les regarde du coin de l'oeil ! :!:

Retourner vers « Alimentation et santé »