Alimentation : le litchi, un fruit venu d'Asie dans l'auget de nos perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Alimentation : le litchi, un fruit venu d'Asie dans l'auget de nos perroquets

Messagepar angelk » 26 Jan 2012, 20:01

Pour ma part j'ai commencé par les proposer avec la peau, et le jour où je l'ai enlevé, j'ai eu droit à une grève générale. :!:

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: Alimentation : le litchi, un fruit venu d'Asie dans l'auget de nos perroquets

Messagepar Chouchou » 27 Jan 2012, 07:47

Le litchi est le fruit préféré de James, je ne lui en donne que 3 par jour mais je pense qu'il pourrait en manger sans arrêt.

C'est le seul fruit qu'il s'applique à manger sans en perdre une miette. Et c'est bien pratique quand je veux qu'il me laisse tranquille quelques minutes ! :twisted:
IMGP9234 [640x480].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Martine et James, son rayon de soleil

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 27 Jan 2012, 08:03

:-D Ca y est ce matin j'essaie les fruits non épluchés ! mais à chacun son maitre et il m'arrive même d'écraser la banane comme Boubou fait pour Sophie afin de faire passer quelque chose de délaissé :) Néanmoins la preuve est faite que grâce à ce forum, on apprend chaque jour 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 27 Jan 2012, 08:48

Maud a écrit :Je n'y manquerai pas :wink:
Mais voici à quoi cela ressemble en attendant:

litchi-chinois-perroquets-psittacidés-oiseaux-alimentation-fruits-frais-exotiques-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

cela s appelle des ramboustants
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 27 Jan 2012, 09:42

Bon eh bien ce n'est pas gagné :cry: Doudou ne veux absolument pas tenir le fruit : c'est la môman qui tient (et qui reçoit les éclaboussures :lol: ) ....on fera encore quelques essais et pour ce qui est de la banane non épluchée même pas intéressée du tout :?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 10:15

Tu as essayé de le poser dans son auget en ouvrant un petit bout, pour qu'il voie "comment ça marche" ? :?:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 27 Jan 2012, 12:13

:( oui mais ...rien c'est appliqué à fouiner les autres aliments :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 12:24

Mais c'est normal aussi, s'il a le choix. :) Pour les découvertes, je fais toujours en sorte de ne laisser à disposition que l'aliment mystère. Ainsi toute l'attention est concentrée dessus.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 27 Jan 2012, 12:41

Oh mais je vais persévérer :lol: et je prends bonne note de ta dernière réfection c'est trop judicieux merci Angelk, à suivre .....

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 13:33

Au moins tu auras tout tenté. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 27 Jan 2012, 14:02

Doudou a ses habitudes c'est pour ça :wink:
Le principal c'est qu'elle en mange, après la forme importe guère.
C'est juste plus ludique quand ils doivent dépiauter avant de consommer et il y a plus de vitamines dans la peau mais vu qu'ils la recrachent après l'avoir suçé, je ne sais pas si c'est vraiment indispensable :wink:
Il y a aussi un facteur important, c'est le fait que tu te fasses plaisir à lui préparer ses petites bananes écrasées et il le sait :wink:
Continue donc à vous faire plaisir et ne te prend pas la tête avec ça :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 14:23

Sinon il est aussi possible de le donner masqué dans une papillote. :evil: Ça fonctionne pour les plus timides. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Jan 2012, 15:45

Eh bien, que de possibilités pour une banane! :-D Bob ne veut que la peau :slurp: Quand au litchi, je vais suivre vos conseils et réitérer. Je n'avais eu aucun succès!
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 27 Jan 2012, 16:04

De toutes façons, rien n'est jamais perdu, il faut essayer encore et encore, et parfois il y a une bonne surprise à la clé. De toutes façons, nos perroquets ne peuvent pas prétendre ne pas aimer quelque chose qu'ils n'ont jamais goûté, donc nous leur laissons la chance de pouvoir apprécier. :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 27 Jan 2012, 17:23

Chez moi seule Lola aime le litchi.
Petite question : Avez-vous déjà donné des arbrouses? j'ai envie d'essayer car les fruits exotiques, en général, ils aiment bien (et les cerises sont autorisées donc...)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Alimentation et santé »