Coucou tous le monde !!!
Voilà des nouvelles de ma Kiwi !
Alors au mois de septembre miss Kiwi a fait un gros rhume, elle avait le nez qui coule comme une fontaine
Je lui avais donné à l'époque de l'ocerespirol et fais des inhalations avec du pérubore, plus huiles essentielles d'Eucalyptus Gobulus et Lavandula Officinalis sur un mouchoir dans le fond de sa cage et tout était rentré dans l'ordre, tout du moins c'est ce que je pensais ...........
En fait c'est descendu plus bas et maintenant elle a une bonne infection respiratoire ce qui explique son essoufflement (mais pas de nez qui coule) donc antibio (baytril) et anti-inflammatoire (métacam), surveiller la belle pendant 48 à 72 heure et si pas d'amélioration prise de sang et radios sous anesthésie !
Je croyais qu'elle était dodue ma Kiwi et bien grave erreur ce sont toujours ses sacs aériens en dessous du bréchet qui sont gonflés (elle avait eu une maladie hépatique virale il y a quelques mois) donc on surveille aussi son foie !
Par contre son poids est un peu préoccupant, bon elle est pas maigre maigre mais elle ne fait que 380 grammes (c'est pas beaucoup car elle est plutôt grande pour une amazone), donc on doit la peser régulièrement (elle devrait plutôt faire dans les 420 grammes la pépette, c'est le poids de mon Bounty )
Comme elle a un bon coup de fourchette, on va quand même la vermifuger (une précaution supplémentaire on ne sait jamais), mais seulement dans trois ou quatre jours !
A priori pas de raison de s'inquiéter d'après le véto car elle est entre de bonnes mains (les miennes

) elle a un bon régime alimentaire extrudées, quelques graines, fruits et légumes etc ... vous connaissez !)
Merci pour vos gentils messages et je continue à vous donner des nouvelles d'elle c'est promis !
Un p'tit conseil : peser vos oiseaux (et même tous vos animaux) pour connaître leur poids de forme car le poids est un des indicateurs précieux de l'état de santé de nos amours !
Attention pas tous les jours non plus il ne faut pas rentrer dans une psychose non plus mais un fois par mois c'est un bon rythme .