Le blé précuit pour les perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2011, 23:30

alimentation-blé-précuit-graines-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Le blé précuit possède de nombreuses vertus. C'est un aliment qui peut être consommé par nos perroquets, cuit, sans sel.
Il est particulièrement riche en phosphore et potassium. Le phosphore est crucial pour le squelette de nos psittacidés. Le potassium participe à la calcification osseuse, au renforcement du système immunitaire et à la formation des protéines. Le blé contient aussi de nombreux autres minéraux : magnésium, calcium, manganèse.
Il apporte également des vitamines A, E, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12.
Les fibres qu'il contient favorisent le transit intestinal de nos oiseaux. Sa teneur en glucides fait par ailleurs de lui un aliment hautement énergétique. Il faut donc en donner de petites quantités.
Il en existe de nombreuses variétés dans le commerce. Chaque grande surface possède sa propre marque, mais la plus connue n'en fait pas partie. Il s'agit d'Ebly.

alimentation-blé-graines-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

L'avis des fifilles et de Citron : tout le monde l'apprécie parmi mes perroquets. Je propose le blé mélangé à leurs fruits et légumes frais, environ deux à trois fois par mois. Je ne donne qu'une cuillère à café par oiseau pour être raisonnable, une demi pour ma perruche à collier.

alimentation-blé-graines-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Source :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Le blé précuit pour les perroquets

Messagepar Maud » 06 Sep 2011, 10:34

Les miens n'avaient pas trop aimé le quinoa mais je vais essayer le blé cuit :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le blé précuit pour les perroquets

Messagepar angelk » 06 Sep 2011, 10:57

Les miens le préfèrent légèrement ferme.

Retourner vers « Alimentation et santé »