Le blé précuit pour les perroquets
Le blé précuit possède de nombreuses vertus. C'est un aliment qui peut être consommé par nos perroquets, cuit, sans sel.
Il est particulièrement riche en phosphore et potassium. Le phosphore est crucial pour le squelette de nos psittacidés. Le potassium participe à la calcification osseuse, au renforcement du système immunitaire et à la formation des protéines. Le blé contient aussi de nombreux autres minéraux : magnésium, calcium, manganèse.
Il apporte également des vitamines A, E, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12.
Les fibres qu'il contient favorisent le transit intestinal de nos oiseaux. Sa teneur en glucides fait par ailleurs de lui un aliment hautement énergétique. Il faut donc en donner de petites quantités.
Il en existe de nombreuses variétés dans le commerce. Chaque grande surface possède sa propre marque, mais la plus connue n'en fait pas partie. Il s'agit d'Ebly.
L'avis des fifilles et de Citron : tout le monde l'apprécie parmi mes perroquets. Je propose le blé mélangé à leurs fruits et légumes frais, environ deux à trois fois par mois. Je ne donne qu'une cuillère à café par oiseau pour être raisonnable, une demi pour ma perruche à collier.
Source :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/