Alimentation : les calamars de légumes pour perruches, conures et perroquets

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2011, 10:25

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg

Les perroquets ont besoin de manger des fruits et légumes frais pour être en bonne santé. Mais au même titre que les enfants, ils font parfois la fine bouche quand vient l'heure du dîner.
Nous vous proposons donc une idée originale pour leur faire découvrir ces petits plaisirs naturels de façon ludique. J'ai appelé cela les calamars de légumes.

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Comme vous le voyez, c'est très rapide à réaliser, agréable à l'oeil et coloré. Vous pouvez à votre convenance garnir les cosses avec d'autres légumes ou fruits que ceux indiqué ici. L'idée est d'utiliser l'enveloppe des petits pois comme un cornet, mais à partir de là, c'est votre imagination et le contenu de votre réfrigérateur qui vous dicteront comment les agrémenter.

L'avis des fifilles et de Citron : Gris du Gabon, Amazones et perruche à collier, chez moi, chacun y a trouvé son compte.

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

alimentation-carottes-petits-pois-calamars-légumes-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

Source : angelk

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Alimentation : les calamars de légumes pour perruches, conures et perroquets

Messagepar valérie » 20 Aoû 2011, 10:42

:top: Bravo Angelk, ton idée est super et tes photos sont extraordinaires !
Quelle que soit la façon de déguster, ils ont tous l'air de se régaler. :slurp:

Bravo pour les photos elles sont vraiment très bien prises, il faut dire que tu as des super top-modèle 8-)
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Alimentation : les calamars de légumes pour perruches, conures et perroquets

Messagepar enerik0812 » 20 Aoû 2011, 11:19

très belle idée Angelk, et de saison !!! :-D
tes photos sont superbes ! 8-)
je vais l'essayer dès que possible !!! :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 20 Aoû 2011, 19:53

de très belle photo et une excellente idée.Toutefois sophie n 'est pas une mère légume mais plutôt fruit toutefois en écrasant carotte haricot navet dans une banane elle les mangent mais je doute que ton calamar la tente
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2011, 21:43

Pour un oiseau de cette taille c'est beaucoup trop éphémère, en effet, outre ses préférences alimentaires.

Fino
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Fino » 21 Aoû 2011, 12:19

8-) 8-) qu'ils sont tous choux avec leur cornet de "glace" 8-) 8-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Aoû 2011, 19:10

Je suis fan du concept et je te donne la palme de l'inventivité angelk 8-) 8-) 8-)
J'ai hâte que mon primeur rentre de vacances pour offrir des calamars de légumes à mes oiseaux.
Tes photos sont vraiment superbes :top:
Ton homme et ton APN sont rentrés a priori? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2011, 20:02

OUiii. J'ai enfin tout récupéré. En son absence, sa maman m'avait prêté le sien, mais je ne te dis pas l'horreur pour faire une photo nette avec. :-x Ces photos et celles des chatons n'ont pas été faites avec l'appareil de MaGiXieN néanmoins.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Aoû 2011, 20:06

Très franchement, les photos des chats étaient plutôt bonnes et vraiment rigolotes mais on voit bien la différence entre les deux APN au niveau de la qualité et de ta maîtrise de la bête :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2011, 20:10

Avec celui d'emprunt j'ai dû ruser pour parvenir à un résultat acceptable. :!: Du coup les prises ont été beaucoup plus longues.
En ce qui concerne les petits pois, en les coupant en deux l'idée m'est venue de mettre quelque chose dedans, voyant que c'était relativement creux et vide.

Retourner vers « Alimentation et santé »