Calopsittes : questions couple et ponte

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
cathy17
Amibe
Amibe

Re: Calopsittes : questions couple et ponte

Messagepar cathy17 » 18 Mai 2011, 19:57

merci pour le renseignement mais on m'avais dit qu'il fallait les melanger a l'eau ici je viens d'arreter donc je vais voir si dans deux jours ils ont toujours la diarhée et bien j'aviserai autre chose

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 20:35

Si tu les mélanges à l'eau il faut changer l'eau rapidement ensuite, surtout avec la chaleur.
Je viens de vérifier, en fait c'est toi qui as dit que tu allais mélanger les vitamines à l'eau, mais je n'ai pas noté ta remarque. Honte à moi. Cela dit, cela ne donne pas de diarrhée pour autant normalement.
Quelles vitamines utilises-tu ?

cathy17
Amibe
Amibe

Messagepar cathy17 » 19 Mai 2011, 18:53

des vitamines special pour oiseaux de voliere pour la croissance des oisillons et un beau plumage
il y a de la vitamine B1, B2, B5,B6
voila
en plus aujourd'hui suis de mauvais poil ai perdu un bebe il etait deja bien froid je l'ai retiré du nid j'espere que j'ai bien fait...
je l'ai un peu examiné et il me semblait qu'il avait comme surement un bouchon car avait un enorme ventre... et c'est le plus jeune qui est parti les autres la mere les nourrit bien il on toujours un jabot bien rempli... donc je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis un peu inquiete..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 20:12

Tu as bien fait de le retirer. :top: Peux-tu indiquer le nom du produit que tu utilises SVP ? :?:
Peut-être avait-il des problèmes de digestion, ce qui pourrait expliquer l'aspect du jabot. Mais ne t'en fais pas trop non plus. Si la mère continue à bien s'occuper des autres, il n'y a pas de raison particulière pour qu'ils subissent le même sort. :oops:

cathy17
Amibe
Amibe

Messagepar cathy17 » 20 Mai 2011, 15:25

voila la marque est vitobel

mais je remarque aussi que les fientes sont un peu mieux depuis ce matin.
mais le mâle boit dans sa baignoire un peu sale...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Mai 2011, 19:47

Il est fréquent que nos oiseaux boivent l'eau dans laquelle ils se baignent. Il ne tient qu'à toi de la changer plus souvent s'ils la souillent, car avec la chaleur qui augmente ces jours-ci, l'eau fermente plus rapidement que d'ordinaire, surtout s'il y a des fientes ou des restes de nourriture dedans.
Le Vitobel n'est pas le plus complet, mais pas le pire non plus. Cela dit, dans le commerce, c'est l'un de ceux que l'on trouve le plus souvent. Continue avec celui-là. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 21 Mai 2011, 05:42

Cathy17, j'ai de l'Omni-vit si cela t'intéresse (j'ai du commander 3 boîtes afin d'en avoir à la pharmacie). Tu n'habites pas trop loin de moi je pense, si tu veux, on peut s'arranger. Fais moi un mp avec ton adresse :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Alimentation et santé »