Urgent: Cocotte a mangé quelque chose! (santé Cacatoès rosalbin)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Urgent: Cocotte a mangé quelque chose!

Messagepar Maud » 22 Nov 2010, 11:24

Je ne le savais pas Tex mais ça y ressemblait drôlement!
Si c'est de la régurgiation c'est sans doute quelque chose qu'elle a été voler dans l'auget de gaby ou qu'elle s'est goinfrée.
Je vais fermer les cages quand ils sortent par précaution.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 22 Nov 2010, 16:28

Efficace en urgence ,pour les humains ayant ingéré des produits toxiques par erreur (surtout , ne pas se faire vomir :risque de brûler l 'oesophage !)
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Nov 2010, 19:55

Aujourd'hui, mes 4 lutins ont passé leur visite annuelle.
Verdict: Loulou et Loulette sont parfaits au niveau poids et plumage, Cocotte qui était trop grasse l'année dernière a retrouvé sa taille de guêpe quant à Bono :( Même combat: il a perdu un peu mais il est toujours beaucoup trop gros malgré son régime instauré il y a plus d'un an et son coeur claque anormalement dû a un excès de graisse qui l'enrobe!
La véto ne m'a pas jeté la pierre en voyant que Cocotte avait bien perdu et elle a bien compris que je faisais tout ce que je pouvais mais que comme il ne veut pas trop voler ça n'arrange pas les choses.
Je dois lui redonner de l'ocecholine par traitement d'une semaine tous les mois et continuer dans cette voie m'a t'elle dis. Mais elle est assez pessimiste et s'il ne perd pas rapidement, il peut avoir des problèmes cardiaques avant les 10 prochaines années :triste:
Je lui ai parlé de l'hypersalivation de Cocotte en lui disant que pourtant les perroquets n'avaient pas de salive et elle m'a répondu qu'ils étaient pourvu de glandes salivaires et que cela pouvait arriver s'ils mangeait des choses toxiques ou amères. L'année prochaine, elle fait des prises de sang à tout le monde pour un bilan hépathique et autre; je verrai ou nous en sommes avec petit Bono.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Bono: c'est un oiseau que mon mari a acheté en animalerie alors qu'il avait passé deux ans dans une cage en plexiglas sans aucune activité et qui était déja obèse. Il faut vraiment faire attention a ce qu'un oiseau ne devienne pas gras car après c'est très difficile d'inverser la tendance: donner des extrudés dès que vous le pouvez :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 25 Nov 2010, 20:07

Ah bin voilà bon il faut le temps aussi pour que Bono perde, il avait pas mal quand même à perdre, quand je suis allée voir le vétérinaire dernièrement avec Lola il m'a dit aussi de faire très attention, qu'elle était un peu grasse pourtant elle mange des fruits-légumes, ses graines de chez Versele-Laga sont coupées par 50% d'alpiste, a aussi des extrudés et elle ne pèse que 106gr, tu vois pourtant je fais aussi ce qu'il faut
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Nov 2010, 08:17

je trouve que ce sont quand même de bonnes nouvelles !!!!!! :-D
maintenant il ne te reste qu'à continuer le regime de Bono et je pense que tout reviendra dans l'ordre...il faudra continuer ton insistance quant à son travail physique...stimulation quotidienne pour le vol !!!! un jour il va bien y arriver...je te fais confiance !!! non mais tu as vu comment tu te devoues pour eux !?!? j'ai du mal à croire que ça ne s'arrange pas !!!!! :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mar 2011, 18:14

Cocotte a encore eu une séance d'hypersalivation en fin de journée et je crois que j'ai trouvé le déclencheur. La mangue!
Je pensais la dernière fois que c'était parce qu'elle avait grugé quelque chose mais en lui donnant de la purée pomme, poire, banane et mangue elle s'est mise instantanément a faire des mouvements de la tête pour recracher et a baver :-x
Les oiseaux pourraient ils être allergiques à certaines choses aussi?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 05 Mar 2011, 18:27

La mange :?: Je ne sais pas si les oiseaux peuvent être allergiques à quelque chose mais dans l'absolu pourquoi pas :-o
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Mar 2011, 18:32

La mangue, le fruit :wink:
C'est bizarre et je crois que je ne vais pas essayer de lui en redonner par précaution.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 05 Mar 2011, 18:36

:?: Bizarre !!!
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 00:59

En effet, les perroquets ont de la salive. Nous avons d'ailleurs posté un sujet qui en parle ICI.
L'allergie est une bonne piste, en effet. Tout comme nous, les oiseaux peuvent avoir une intolérance. J'espère que tu as identifié la source.
Pour Bono, tu peux essayer de l'amener à se déplacer davantage "à pattes" et battre des ailes. Cela peut compenser un peu le manque d'exercice, en plus de son régime alimentaire.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 18:08

J'ai identifié la source donc je ne lui en donnerai plus.
Elle a du passer un sale moment hier car aujourd'hui elle a refusé une purée alors qu'elle adore ça normalement :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Mar 2011, 18:20

Je vais essayer de me documenter sur les intolérnces alimentaires des perroquets pour écrire un sujet là-dessus. Ce sera instructif pour nous tous je crois. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2011, 18:22

:top: C'est une bonne idée :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 06 Mar 2011, 19:11

on l'attend avec impatience ! :wink:

Retourner vers « Alimentation et santé »