Aujourd'hui, mes 4 lutins ont passé leur visite annuelle.
Verdict: Loulou et Loulette sont parfaits au niveau poids et plumage, Cocotte qui était trop grasse l'année dernière a retrouvé sa taille de guêpe quant à Bono

Même combat: il a perdu un peu mais il est toujours beaucoup trop gros malgré son régime instauré il y a plus d'un an et son coeur claque anormalement dû a un excès de graisse qui l'enrobe!
La véto ne m'a pas jeté la pierre en voyant que Cocotte avait bien perdu et elle a bien compris que je faisais tout ce que je pouvais mais que comme il ne veut pas trop voler ça n'arrange pas les choses.
Je dois lui redonner de l'ocecholine par traitement d'une semaine tous les mois et continuer dans cette voie m'a t'elle dis. Mais elle est assez pessimiste et s'il ne perd pas rapidement, il peut avoir des problèmes cardiaques avant les 10 prochaines années
Je lui ai parlé de l'hypersalivation de Cocotte en lui disant que pourtant les perroquets n'avaient pas de salive et elle m'a répondu qu'ils étaient pourvu de glandes salivaires et que cela pouvait arriver s'ils mangeait des choses toxiques ou amères. L'année prochaine, elle fait des prises de sang à tout le monde pour un bilan hépathique et autre; je verrai ou nous en sommes avec petit Bono.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Bono: c'est un oiseau que mon mari a acheté en animalerie alors qu'il avait passé deux ans dans une cage en plexiglas sans aucune activité et qui était déja obèse. Il faut vraiment faire attention a ce qu'un oiseau ne devienne pas gras car après c'est très difficile d'inverser la tendance: donner des extrudés dès que vous le pouvez