j'ai longtemps hésité avant de donner un vermifuge à Pépite. je me suis dit: il ne sort jamais à l'extérieur, alors...
cela fait quand même un certain temps qu'il a les fientes un peu liquides dans la journée (pas celles du matin).
alors je me suis enfin décidée ce matin, après 10 jours de vitamines.
j'avais acheté Soluverm (Pipérazine 17%). selon mes calculs, il faut qu'il en prenne une seule goutte

comment faire ? j'avais compris de Boubou qu'il donnait le vermifuge à Sophie sur un petit biscuit. alors j'ai pris un tout petit bout de biscuit et une seule goutte dessus....j'approche de pépite, qui goutte...hésite... et recule

peut-être HEUREUSEMENT !!!
car depuis ce matin, Pépite a les fientes extremement liquides !!!!!!!!!!!!
il n'est pas dans son assiette !!!!

il pince enormément !!!!!!!

il ne veut que se blottir dans ma main ou dans mon cou..;et toutes les 30 sec il s'agite et pince fort...je me demande s'il n'a pas de contractions !!!! quand il se blottit dans ma main, il fait des petits bruits et ebouriffe les plumes de son cou...il n'est pas dans son assiette !!
est-ce une reaction normale ? est-ce que ce vermifuge est trop fort pour lui ? il n'en a même pas pris une goutte !!!

qui a déjà eu cette expérience ?
je pense lui donner Vitarégul pour régler la flore intestinale...j'ttends demain pour le faire ou je peux commencer aujourd'hui ?
(la posologie de Soluverm c'est 0.25 à 0.50 ml par kg). Pépite pèse à peine plus que 100grs.
j'attends vos conseils !!!