Urgent ! React. au vermifuge ?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Urgent ! React. au vermifuge ?

Messagepar enerik0812 » 22 Nov 2010, 15:10

bonjour,
j'ai longtemps hésité avant de donner un vermifuge à Pépite. je me suis dit: il ne sort jamais à l'extérieur, alors...
cela fait quand même un certain temps qu'il a les fientes un peu liquides dans la journée (pas celles du matin).
alors je me suis enfin décidée ce matin, après 10 jours de vitamines.
j'avais acheté Soluverm (Pipérazine 17%). selon mes calculs, il faut qu'il en prenne une seule goutte :-x
comment faire ? j'avais compris de Boubou qu'il donnait le vermifuge à Sophie sur un petit biscuit. alors j'ai pris un tout petit bout de biscuit et une seule goutte dessus....j'approche de pépite, qui goutte...hésite... et recule :-x CA TE GO RI QUE MENT !!!!!!!! je me suis dit, il a touché avec la langue...il doit y en avoir eu dessus car le biscuit n'avait pas encore tout absorbé...et impossible de lui donner le reste !!!!!!!
peut-être HEUREUSEMENT !!!
car depuis ce matin, Pépite a les fientes extremement liquides !!!!!!!!!!!!
il n'est pas dans son assiette !!!! :?
il pince enormément !!!!!!! :-o
il ne veut que se blottir dans ma main ou dans mon cou..;et toutes les 30 sec il s'agite et pince fort...je me demande s'il n'a pas de contractions !!!! quand il se blottit dans ma main, il fait des petits bruits et ebouriffe les plumes de son cou...il n'est pas dans son assiette !!
est-ce une reaction normale ? est-ce que ce vermifuge est trop fort pour lui ? il n'en a même pas pris une goutte !!! :-o
qui a déjà eu cette expérience ?
je pense lui donner Vitarégul pour régler la flore intestinale...j'ttends demain pour le faire ou je peux commencer aujourd'hui ?
(la posologie de Soluverm c'est 0.25 à 0.50 ml par kg). Pépite pèse à peine plus que 100grs.
j'attends vos conseils !!!
Modifié en dernier par enerik0812 le 22 Nov 2010, 15:30, modifié 1 fois.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Urgent ! React. au vermifuge !

Messagepar boubou » 22 Nov 2010, 15:19

Sincerement je pense pas que le vermifuge est un lien avec son mauvais caractère.Pour les fiente liquide c 'est tout a fait normal tout animal vermifugé ont des selle un peu plus molle voir liquide certains chiens vomissent aussi.Cela ne sert a rien de 's'inquieter demain tout ira mieu garde la bien au chaud.Pour sophie je lui met 5 goutte de soluvern et je n ai jamais eu de problème.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Urgent ! React. au vermifuge !

Messagepar enerik0812 » 22 Nov 2010, 15:28

ah merci mon Boubou !!!
bon c'est bon de savoir que les fientes liquides sont normales...le fait qu'il pince de cette façon est inhabituel (car d'habitude c'est beaucoup moins !!!) ...et pas normal ! c'est peut être cette diarrhée qui le fatigue et le rend de mauvais poil !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Urgent ! React. au vermifuge ?

Messagepar la_lou » 22 Nov 2010, 16:53

Tiens le au chaud en attendant de voir
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Nov 2010, 18:05

Les miens réagissent à peu près pareil et j'utilise un autre produit; ils sont KO et dérangés pendant 1 à 2 jours et puis ça passe. Mes chiens ont la diarhée et mes chats dorment pendant 24 heures. Je peux même te dire que mon mari aussi est malade pendant une journée avec nausées et diarhées et que je pile le comprimé dans son yaourt au chocolat car il ne veut plus en prendre :)
Caresses à super Pépite demain pour éviter que tu te fasses pincer :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Nov 2010, 18:28

Maud a écrit : je pile le comprimé dans son yaourt au chocolat car il ne veut plus en prendre :)
:wink:

oh la coquiiiiine !!!!! :lol:

La-lou, c'est bien ce que je fais...le chaud...(on étouffe ici !!! :roll: )

Retourner vers « Alimentation et santé »