calo malade?

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: calo malade?

Messagepar angelk » 02 Avr 2016, 20:20

Pour le chant, ce n'est pas systématique, et encore moins un moyen infaillible pour savoir à qui l'on a à faire. L'idéal est de les voir pondre, au moins là, il n'y a aucun doute. :)
En général, un perroquet qui crie sans cesse indique que quelque chose ne va pas. Si les copines ennuient les tiens, il est très possible que les cris incessants viennent de là. Cela peut aussi signifier l'ennui. Tu leur donnes des branches fines de noisetier, de saule, ou d'autres bois non toxiques à gruger ? C'est un bon moyen de les occuper, et pendant ce temps-là, ils font autre chose que crier au passage. :wink: Les fleurs et feuilles de pissenlit sont appréciées aussi. Je ne sais pas chez toi, mais chez nous c'est la saison en ce moment.

tinana
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar tinana » 02 Avr 2016, 20:26

on leur donne des verdures oui mais ils ne crient pas tout le temps c'est surtout quand j'entre dans la volière (l'alerte intrus se declenche!x) )et puis quand ils se mettent au grillage pour appeler d'autre congénère^^
une autre question,pour mes inseparables,je sais qu'ils leur faut une pause mais le prob c'est que souvent les petits ne sont même pas encore sorti du nid que la mère pond déja...
je ne peux pas retirer le nid j'ai peur qu'elle me fasse un mal de ponte.
(je voulais ouvrir un sujet pour ça mais bon je pense qu'ici ça ne gene pas...?)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Avr 2016, 20:28

Tu peux dans ce cas percer les oeufs suivants avec une aiguille lorsque la femelle s'absente du nid, ainsi elle couvera mais sans donner naissance à d'autres petits.

tinana
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar tinana » 02 Avr 2016, 20:30

ça ne la fatiguera pas quand meme?de produire des oeufs et de les couver?(meme si elle n'a pas a les elever)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Avr 2016, 20:37

Non justement, en les perçant mais en laissant les couver, elle va être en pause sur son nid à attendre, alors que si tu les retires, elle va puiser dans ses réserves énergétiques pour en produire de nouveaux le plus tôt possible, car la nature n'aime pas le vide. :!: En revanche, si tu n'as plus de petits en cours de sevrage et qu'elle n'a pas encore pondu, tu peux retirer le nid.

tinana
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar tinana » 02 Avr 2016, 20:43

d'accord^^ mais meme en cours de sevrage elle ne veut plus qu'ils entrent dans le nid vu qu'elle recommence a pondre... c'est le père qui s'en occupe du coup :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Avr 2016, 20:52

Dans ce cas, il te reste l'aiguille. Un petit trou et hop. :)

tinana
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar tinana » 02 Avr 2016, 21:01

oui merci du conseil! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Avr 2016, 21:22

Je le fais régulièrement avec mes colombes pour ne pas être surpeuplée. :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar tinana » 04 Avr 2016, 05:38

ah d'accord...moi ce n'est pas pour une raison de surpeuplement mais de santé pour mon inséparable :)
des nouvelles de la calo malade,je n'ai pas pu prendre de photo hier car elle recommence a voler a peu près correctement,les ailes ne restent plus ouverte a l'atterrissage mais elle reste un peu affaibli.
Et au faite,pour le "symptome" des fientes j'avais vu quand le male était malade que le cloaque était sale.
Hier j'ai vu que celui de la femelle l'était aussi mais plus celui du male.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Avr 2016, 13:15

Les deux vont de pair. En faisant ainsi je n'ai pas de petit supplémentaire et j'économise les forces de ma femelle. Il en va de même pour tes inséparables. :wink:

Isole-les dans une volière séparée, et je pense que les symptômes vont pour la plupart au moins disparaître. S'ils n'arrivent pas à accéder correctement à la nourriture et que les autres les stressent, il est normal qu'il y ait un impact sur leur santé. A partir du moment où ils seront seuls ensemble, sans nid cette fois, tu pourras aussi mieux les préparer à une future ponte plus tard dans l'année. En l'état actuel des choses, il ne faut pas encourager leur reproduction, c'est clair. :oops:

tinana
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar tinana » 04 Avr 2016, 17:17

oui c'est clair que pour se reproduire ils ont besoin de force donc quand ils seront au mieux de leur forme on verra! :wink:

Retourner vers « Alimentation et santé »