haitie la miraculé

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
yannoux
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Haitie la miraculée (perroquet gris du Gabon)

Messagepar yannoux » 07 Oct 2015, 11:26

bonjour a tous,voila 1 semaine que j'ai récupérer une grise du gabon nommé haÏtie agée de 8 semaines et demie a finir de sevrer.
Avant que je voie des énervés,laisser moi vous expliquez ma situation...
j'ai toujours voulue avoir un gris du gabon car j'adore les perroquets.
agés de 20 ans j'ai vue en moi que c'était une passion.
j'ai aussi un petit compagnon nommé coco.c'est une connure pyrrhura moliane a joue verte agée de 1 ans.(un n'amour) :coeur:
pour en revenir a haitie,elle appartenais a mon parain qui et lui même un éleveur en gris depuis mon enfance je les toujours vue faire sa.
habitant seul,il y a trois semaine il a eu un accident malheureusement....
le pire c'est que je les sue il y a seulement 1 semaine....
donc on ma famille ma appeller pour m'occuper des bébés gris du gabon d'une porté de trois.
malheureusement durant 2 semaines d'absence de mon parain et de nourriture 2 sur 3 sont mort :(
ma petite haitie est une m'iracullé.
donc j'ai avec moi de la patté nutriBird A19.
jai aussi un thermométre digital pour la chaleur de la paté,une seringe jusque la exelent avec une fiche pour savoir tout le dosage part jour et qui augmente chaque semaine.

je les mise dans un bac a litiére pour chat avec des caupots de bois pour cochon dinde,
je lui et installé 2 joué quel adore vraiment elle et trop mimi.
elle se tien sur ces pates commence a s'échauffer la voie elle commence a avoir sont caractére la demoiselle :)
3 repas part jour: 7h 45ml
:13h 45ml
22h 45ml
elle rejete pas elle mange trés bien j'en suis fierd.
commence également a dégourdir c'est petite ailles.
prenant sont poid chaque matin avant sont repas sont poid augment comment une fléche.
haitie aujourd'huit pése 402 g pour 8 semaines et 3 jours je voudrais savoir si c'est dans c'est eau la? cordialement.
et je voulais aussi savoir si je devrais commencer a présenter de l'eau avec quelque fruit a la demoiselle ?
merci beaucoup pour votre aide.
Yann.

gris-gabon-perroquet-sauvetage-psittacidé-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.JPG

DSCN2093[1].JPG

:clapclap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 07 Oct 2015, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer lorsque tu veux compléter un message avant que quiconque n'ait répondu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Haitie la miraculée (perroquet gris du Gabon)

Messagepar angelk » 07 Oct 2015, 12:23

Tout d'abord, sache que les "énervés" no'ont pas leur place sur animOgen. Nous avons à cœur de ne pas juger, mais chercher à comprendre et expliquer les choses, ce qui est plus utile et constructif, le bien-être de l'animal étant le principal. :)

Ensuite, je me dois de te féliciter, car à te lire, je vois que tu n'as pas ménagé tes efforts et que cette petite puce a eu de la chance que tu prennes soin d'elle.
Son poids est correct, d'autant plus qu'elle revient de loin et mange avec appétit. Tu peux aller jusqu'à 4 repas par jour si tu vois qu'elle réclame ou semble s'affaiblir. A huit semaines, tu peux laisser des fruits et des graines à sa disposition, en veillant à la fraîcheur des premiers et en retirant les pépins et noyaux s'il y en a. Elle va sans doute plus jouer avec que les manger pour commencer, mais c'est aussi comme cela qu'elle va découvrir comment se nourrir seule. Ce n'est que vers la dixième semaine qu'elle va enfin commencer à devenir plus autonome sur le plan alimentaire. En ce qui concerne l'eau, il faut un récipient de faible profondeur pour qu'elle ne se noie pas dedans.
Les jouets sont une excellente chose, n'hésite pas à en alterner plusieurs, de façon à ce qu'elle expérimente un maximum de choses et ne soit pas craintive plus tard.

yannoux
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar yannoux » 07 Oct 2015, 14:46

mohhh merci beaucoup sa me rassure car javais une petite peur pour sont poid.
je vien de lui apporter de la compote de pomme dans une petit recipient et je lui et mis umpeut d'eau je ne c'est pas si j'ai bien fait mais j'ai suivi mon instin en lui trempent son bec dans l'eau car vue que l'eau et uncolor et inodore j'ai préféré fait cela merci pour tout pour sont évolution je vous ferais part d'un maximum de photo merci beaucoup :clapclapclap:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Oct 2015, 14:51

Ne la force pas si elle refuse de recommencer ensuite. Le but est de la guider, lui faire découvrir de nouvelles choses (ce dont les aliments font partie) sans la braquer pour autant. Ce qu'elle refuse un jour peut être accepté après quelques jours, plusieurs mois, ou jamais. Donc tout ce qu'elle vit actuellement va augmenter sa capacité à réagir positivement à la nouveauté par la suite. :top:

J'ai hâte de suivre ses progrès et voir de nouvelles photos, elle est toute craquoune. 8-) 8-) 8-)

yannoux
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar yannoux » 07 Oct 2015, 15:23

je suivrais vos conseil merci mille fois :grin:
oui elle et trop belote 8-)
je suis heureux merci

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 19 Oct 2015, 18:24

Je viens de lire l'histoire de ta puce, et bien tu peux être super fier de toi, continue comme cela et donne nous de ses nouvelles régulièrement.
Je ne vois pas pourquoi on serait négatif envers toi, c'est la vie et tu sais beaucoup d'éleveurs vendent leurs oiseaux non sevrés, cela ne nous plait pas c'est clair mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner des conseils afin d'aider au mieux. Ce n'est pas du tout la politique du forum (personne ici ne juge)
J'ai moi même écouté un vendeur qui m'a dit à maintes reprises que c'était très bien de finir le sevrage soi même, ce que j'ai fait tout en travaillant (heureusement que le lieu de mon travail n'était pas loin de chez moi..... je ne te dis même pas la course que j'ai du faire pour revenir la nourrir et repartir travailler car je faisais tout à pied, pour te dire je n'avais même pas le temps de manger). Pourtant j'avais lu plein de choses sur les calopsittes mais je ne pensais vraiment pas me faire avoir par le vendeur.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et je continue à avoir de nombreux plumeux à la maison donc tu vois je serai bien la dernière à te jeter la pierre, on a chacun une vie différente mais tout l'amour des animaux nous rassemblent ici :wink:
J'ai hâte de connaître la suite de la vie de mademoiselle et son évolution, n'hésite pas à nous mettre plein plein plein de photos, on n'aime pas du tout çà ici :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Alimentation et santé »