Ma perruche est malade

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Maïté
Amibe
Amibe

Ma perruche est malade

Messagepar Maïté » 07 Avr 2013, 20:44

bonsoir tout le monde. J'ai ma perruche ondulée qui ne semble pas aller très bien, elle fait le geste d'un mâle qui veut donner la becquée à sa femelle c'est à dire qu'elle secoue sa tête. Que peut-elle avoir? elle mange et elle boit normalement je pense pour l'instant. Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà vu ça et si c'est grave? merci pour vos réponses
Maïté

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Ma perruche est malade

Messagepar angelk » 07 Avr 2013, 21:15

Elle garde le bec ouvert, comme si elle cherchait à reprendre sa respiration ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 08 Avr 2013, 07:16

Est ce qu'elle régurgite par terre? Elle a pris un choc? Est ce qu'elle jacasse en faisant ce geste? Car généralement si c'est volontaire et sous l'excitation, il y a le "baratin" qui va avec.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Avr 2013, 08:39

Si elle ne semble pas aller bien, elle cherche plutôt à vomir qu'à régurgiter, non ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Avr 2013, 11:25

A mon avis, Tenrou pense que Maïté peut faire une confusion entre régurgitation et maladie.

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 08 Avr 2013, 11:54

J'ai déjà eu Nuage (celui qui est bleu et crème sur la photo) qui s'est mis à régurgiter 2-3 fois d'affilés et a vomi quelques graines après un effort physique intense, il a été "patraque" le reste de la soirée, et le lendemain il était reparti à draguer sans cesse.

Sinon mes perruches font mine de régurgiter (ou régurgitent réellement parfois) toute la journée mais il s'agit du comportement de mâle qui s'entraînent pour le jour où la belle sera là... Mais à ce niveau, il y a le chant qui va avec.

Maïté
Amibe
Amibe

Messagepar Maïté » 08 Avr 2013, 20:28

Elle ne régurgite pas, elle ne vomit pas et n'a pas le bec ouvert. Elle ne fait aucun bruit non plus, elle mange toujours un petit peu, c'est la première fois que je vois ça. Serait-ce une carence? je ne sais pas quoi lui donner et des vétérinaires aviaires on n'en trouve pas partout
Maïté

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Avr 2013, 21:52

Pourrais-tu nous décrire avec un maximum de détails ce qu'elle fait, voire la filmer, pour que nous puissions avoir une meilleure idée de ce qu'il en est ? On ne peut pas te conseiller à l'aveugle, les perroquets sont très sensibles. :-o
Si tu nous dis où tu es, nous pouvons aussi te transmettre les coordonnées des vétérinaires aviaires les plus proches de chez toi. :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 09 Avr 2013, 05:38

J'allais demander un film aussi car là c'est vague. :!: Quand elle agite la tête, tu dis qu'elle fait comme un mâle, c'est à dire à la même "vitesse"? Ou plus lentement?

Retourner vers « Alimentation et santé »