Irritation de la patte (perroquet, gris du Gabon)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
Neutron
Petite bête
Petite bête

Irritation de la patte (perroquet, gris du Gabon)

Messagepar Neutron » 16 Jan 2013, 19:37

Balkiara a un doigt un peu abimé à la base d'une des griffes et je me demandais s'il y a avait quelque chose que je pouvais mettre dessus, j'avais pensé à de la graisse type vaseline vu que c'est ce que l'on met généralement à la clinique de faune sauvage de notre école mais j'aurais voulu avoir votre avis.

1.jpg

3.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Irritation de la patte (perroquet, gris du Gabon)

Messagepar Christine » 16 Jan 2013, 20:52

Tu pourrais essayer la crème Soother qui est présentée ici. C'est sans danger, et elle a une vertu cicatrisante.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Jan 2013, 21:47

Ou de l'aloe vera peut etre :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 16 Jan 2013, 22:10

Tout à fait, Enerik, voire sous quelle forme. :?:
La crème Soother en contient d'ailleurs :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Jan 2013, 23:58

Pour l'aloe vera, en gel ce serait plus facile à appliquer.
Est-ce-que la griffe frotte la peau à cet endroit ? Y-a-t-il un perchoir où elle passe beaucoup de temps et qui aurait pu engendrer cela selon toi ? :?:

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 17 Jan 2013, 00:22

Non la griffe ne frotte pas la peau à cet endroit, je suspecte vaguement le perchoir de table qu'elle a depuis noel mais c'est difficile à dire parce que depuis quelques semaines elle devenu beaucoup plus maladroite et brutale je trouve. Pas avec nous, elle est adorable mais dans sa façon de se déplacer, quand elle attérit c'est presque comme si elle se jetait sur les truc, quand elle marche on dirait qu'elle est handicapée des fois, elle s'excite un peu et trébuche ou quand elle attérit sur la table elle fait 20cm en glissant bref elle contrôle pas grand chose et je pense que ça vient plutôt de là, y a vraiment des moment où je me dis qu'elle est un peu taré, j'attribue ça à son jeune âge mais j'aimerais quand même qu'elle évite de se blesser.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2013, 00:37

Si sa maladresse est soudaine, c'est tout de même à surveiller. Mets une nappe en tissus ou un drap sur la table lorsqu'elle sort pour éviter les glissades notamment. Tu as raison de prévenir les risques de blessure. Nous avons posté un sujet relatif à la maladresse ICI. Cela te donnera quelques pistes possibles, dont la longueur des griffes, on ne sait jamais. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Jan 2013, 08:27

Je te conseille également la crème Soother qui a fait des miracles chez moi. En plus, on peut l'utiliser sur toutes les plaies et se garde assez longtemps.
Pour le comportement, je me demande si ce n'est pas lié à l'âge car mon jeune gris de moins de un an fait aussi le kamikaze en ce moment, une tête brulée!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 17 Jan 2013, 12:14

C'est aussi mon hypothèse je veux dire quand elle veut aller quelques part il y a vraiment aucun problème, c'est juste des fois elle s'excite un peu toute seule et commence à faire un peu n'importe quoi. Ma copine pense qu'elle est un peu autiste, c'est vrai que des fois elle à l'air un peu dans son monde et fait plus trop gaffe à se qui l'entoure incluant les obstacle sur sa trajectoire quand elle marche ^^.

Pour la crème ils en ont à la pharmacie de mon école, j'irai en acheté demain mais je suis en train de me demander si je vais pas supprimer le perchoir de table car ça a l'air de guérir puis de revenir et je pense que ça vient peut être de là ce qui m'embête beaucoup car non seulement elle l'adore et pour moi c'est très pratique...

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 17 Jan 2013, 13:20

Neutron a écrit :quand elle attérit c'est presque comme si elle se jetait sur les truc

Je reconnais la femelle conure de molinae que j'ai là. Elle a tendance à se rouler dans tous les sens lorsqu'elle est dans la cage et qu'elle veut sortir, et une fois dehors elle vole très vite et rase les objets et quand elle atterrit sur moi ce n'est pas rare qu'elle me file un coup de tête et redécolle dans la foulée.. Mais je mets ça sur la fougue de la jeunesse et le plaisir de voler. A côté mon mâle me fait rire car il me tape la causette :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Jan 2013, 13:30

Tu n'es pas contraint de retirer le perchoir de table définitivement, juste le temps de la guérison.

Retourner vers « Alimentation et santé »