Où acheter des graines ? (alimentation perroquets)

Vous trouverez ici de précieux conseils pour nourrir vos perroquets et prendre soin d'eux.
m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: Où acheter des graines ? (alimentation perroquets)

Messagepar m.erika » 17 Aoû 2012, 15:05

j'ai remarqué que louloutte ne mange pas son tournesol, il reste que ça dans son auget. A chaque fois il ne reste rien d'autre que ça est-ce-que c'est normal ? :?:
Modifié en dernier par angelk le 17 Aoû 2012, 15:25, modifié 1 fois.
Raison : Fais attention en écrivant SVP.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2012, 15:24

Pourras-tu nous montrer en photo les graines que tu lui donnes actuellement ? Pas le paquet, mais le contenu SVP ?
Je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais il est probable qu'il y ait trop de tournesol, car il est rare que les perroquets le laissent. C'est même ce que les miens mangent en premier.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 17 Aoû 2012, 19:05

0000.jpg
voila se que je lui donne depuis que je l'ai le vendeur nous avez dis qu'elle manger sa et on rajoute une poigner de nitribird dedans par jour. dis moi si cela ne va pas :?:
00001.jpg
voila se que je rajoute une poigner par jour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2012, 19:16

Bon, cela confirme ce que je pensais, c'est plein de cacahuète et il y a une tonne de graines tournesol dedans, tout ce qu'il ne faut pas pour un gris du Gabon. Moi je prends celui-ci.Il n'y a pas de cacahuètes dedans et peu de tournesol en comparaison. Les mélanges contenant beaucoup de graines grasses (tournesol, cacahuètes) sont toujours moins chers, mais ils ne sont pas adaptés. A l'arrivée ton oiseau se nourrit d'un mélange qui manque de variété, donc il risque fort de souffrir d'embonpoint.D'ailleurs, c'est une grosse poignée pour un gris pas jour, donc en donnant ces graines plus une poignée de Nutribird, il est normal que tu aies des restes. Je suis même étonnée que tu n'en aies pas plus. Quelle est ta marque actuelle SVP ? :?:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 17 Aoû 2012, 19:19

versele laga paro prestige c'est pas les moin chere pourtant .quelle et la marque que tu prend svp :?:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2012, 19:23

Je t'ai mis le lien dans mon précédent message pour te montrer les miennes. Les tiennes conviendraient davantage à un oiseau plus gros, mais c'est l'entrée de gamme de Versele Laga, donc pas les meilleures pour un gris. Celles que j'utilise ne contiennent que 17 % de tournesol et pas de cacahuètes du tout, mais des baies, du piment, des morceaux de coquillages, des graines de toutes tailles. C'est très varié tout en étant moins riche.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 17 Aoû 2012, 19:26

ok je vais changer sa de toute facon j'ai eu la personne qui vend les graine pas chere en faite tu compose ton sac tu lui dis tous se que tu veu dedans il te le prepare .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Aoû 2012, 19:30

D'accord. C'est plus logique déjà comme raisonnement. C'est une coopérative agricole ?
Dans ton mélange actuel tu as au moins le double de graines de tournesol par rapport au mien, sans compter les fameuses cacahuètes.
Le tien comme le mien existent en 15 kilos sur le net, et tu fais tomber le prix méchamment tout en ayant un produit de bonne qualité.

Retourner vers « Alimentation et santé »