Si tu peux à l'occasion nous faire une photo de son plumage pour nous puissions nous faire une idée de ce que tu veux dire nous pourrons te confirmer si son plumage est correct ou pas. Mais pour aider à la formation de la kératine, il y a la vitamine D, que l'on trouve dans les UV que renvoie le soleil (mois si l'oiseau les reçoit à travers une vitre), l'huile de foie de morue, extrêmement riche, et le jaune d'oeuf.
Tu peux aussi lui donner un complément alimentaire durant la mue pour favoriser la repousse du plumage sans qu'il ne puise sur ses réserves déjà mises à contribution à cette période. Tu as Omni-vit (Versele Laga) et Océmue (Virbac) qui sont très bien, et si c'est vraiment une grosse mue alors tu peux même donner Opti-breed à cette occasion.



juvéniles)
Ton oiseau peut très bien être en excellente condition physique en muant plus souvent et moins intensément qu'un autre qui le ferait deux fois par an mais " à fond ".
Pour te donner une idée, cette année, au printemps, tous mes perroquets ont mué, mais ma perruche à collier continue par vagues. J'en teins compte dans son alimentation et tout va bien. Je te comprends quant à l'huile de foie de morue, je n'aime pas non plus.