Tout d'abord, nous avons publié un sujet sur
les Aras hybrides de première génération et un autre expliquant
la différence entre mutation et hybridation. Leur lecture permet déjà d'y voir plus clair. En ce qui concerne leur comportement, nous avons expliqué
ICI qu'il était loin d'être contestable, puisque les petits prennent le meilleur des deux espèces.
Donc en ce qui concerne les problèmes de santé, de comportement ou la longévité, il n'y a rien à redire, comme tu le liras dans les sujets précités. En revanche, ce qui divise davantage la communauté des passionnés de perroquets je pense, c'est le côté éthique de la chose. Dans la nature, cela ne se produit pas, car les oiseaux s'apparient naturellement à des congénères de leur espèces. Donc moralement, l'hybridation est assimilée au jeu de l'apprenti sorcier. On mélange arbitrairement des variétés de psittacidés pour satisfaire des critères purement esthétiques. L'autre aspect du problème est que l'on touche à des espèces menacées. Ce faisant, on réduit les chances de sauvegarde de leur patrimoine génétique en créant des chimères.
Pour ma part je trouve que ce sont des oiseaux extraordinaires avec un caractère en or, mais je ne perds pas de vue le fait que cela ne soit pas naturel. Je pense que le contrôle est indispensable dans ce domaine, et que les mesures en ce sens devraient être renforcées pour n'importe qui ne fasse pas n'importe quoi, même s'il existe déjà un contrôle relatif.