Triste expérience avec mon Crispy

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar tinana » 02 Mar 2017, 16:01

ça fait bizarre de lire que ton perroquet ne veut pas que tu entres dans ta salle de bain! :shock:
j'espère simplement qu'en empêchant qu'il entre dans la salle de bain,qu'il ne décide pas de faire son territoire autre part et que ton problème soit réglé. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar Christine » 02 Mar 2017, 16:09

Chapeau pour ta maîtrise, Belette ! Pas facile d'avoir une réaction qui ait l'air anodine ! :top:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar belette06 » 02 Mar 2017, 19:10

Je n 'arrête pas de penser à tout ce qui s'est passé et je crois , que tu as raison , Christine , quand tu parles de nid . Cette violence , main ou pied a toujours eu lieu devant le fameux tiroir , dans lequel se trouve un panier rempli de " tissus doux " dans lequel il farfouillait , sans rien abimer quoique ce soit , d 'ailleurs . Bonne taille pour un nid , et légèrement planqué . Cracotte est en pleine ébullition sexuelle . Elle le harcèle de façon éhontée , essaye de se glisser sous lui , le traîne par les pattes , régurgite , mais en vain....Malgré tout , peut-être se projette-t-il dans un avenir en défendant ce " nid" potentiel, qui désormais est sien . Je représente donc une menace et mon approche , à ses yeux est comme une " attaque", à laquelle il répond . Je pense , que c'est la bonne explication . Cela va-t-il durer longtemps , je l ' ignore .
Je me débrouille pour aller dans la salle de bain , quand ils sont enfermés , afin de ne pas ajouter à son inquiétude . Il n 'y va pas seul , mais se précipite , quand je vais dans cette direction .
Cela me rassure partiellement , même si ma confiance reste fragile ;
Merci pour vos réponses
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar angelk » 02 Mar 2017, 19:54

Tout le monde ne comprendra peut-être pas, mais tu devrais tenter d'accrocher un saucisson à l'extérieur de la porte de la salle de bains pour leur passer l'envie d'y aller. :wink: D'autre part, enferme-les avant de t'y rendre lorsque cela est possible, pour plus de sécurité.

Décidément, tu es vernie en ce moment. J'admire ta contenance, il est toujours difficile de faire preuve de raison face à une douleur intense. :-o

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar Christine » 02 Mar 2017, 22:16

Cracotte traîne Crispy par les pattes ??? :grin:
Alors, le saucisson, il faudrait m'expliquer... :sos: :)
C'est parce qu'il va se balancer quand on ouvre la porte ? Il joue le rôle d'épouvantail ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar tinana » 03 Mar 2017, 11:50

un saucisson?! :!:
j'avoue...moi non plus je comprend pas! :)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar isalid » 03 Mar 2017, 17:12

Un saucisson pour lui montrer comment ça finit quand on est pénible :twisted: :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar Christine » 03 Mar 2017, 17:15

Je n'osais y penser... :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar belette06 » 04 Mar 2017, 10:55

Le saucisson !
Pour des raisons , qui m 'échappent , bien qu' adorant la charcuterie , ces 2 là ont (avaient....) une peur bleue de saucissons immangeables ramenés d ' Espagne , saucissons qu 'Angélique a expérimentés , au risque de perdre des dents :) Bref , j 'en ai lâchement profité pour les utiliser en répulsif , posés sur certains meubles anciens et statues ethniques en bois , décorations ,qui évidemment ont surpris plus d'une personne ." Mais ça , c 'était avant ! "
Plus j'observe Crispy , plus cela me conforte dans l ' idée , qu 'il cherche un nid . Il ère comme une âme en peine , espérant trouver l 'endroit . J 'ai disposé un ou 2 cartons avec de petits chiffons . J 'attends .

Cracotte en effet , l'attrape par les pattes ou les cuisses , afin de l 'attirer vers elle ,ayant bien compris , que les messages subliminaux restaient sans réponse . Il fait des yeux ronds , surpris par tant d' insistance féminine ,sans jamais le moindre signe d 'agacement . Il la gratifie parfois d 'un " hum , c 'est bon " , ce qui lui donne souvent droit à un coup de lait de jabot .
J 'ai aussi réalisé , que Cracotte n'avait jamais fait les pupilles en têtes d'épingles . Elle est complètement différente de son compagnon , toujours de bonne humeur , joueuse , espiègle , mais n 'aimant pas être touchée , sauf à sa demande . Difficile par exemple , de la saisir , pour la mettre dans la caisse à chat , mais sans méchanceté dans sa résistance .
Mes rapports avec Crispy se stabilisent , mais je reste très méfiante , si ma main est nue . Ce n 'est plus comme avant , comme si j 'avais un autre oiseau . J 'ai beau cultiver les images de nos jeux , de nos câlins , de nos rapports fusionnels , la vision de son acharnement à me mordre me revient ....
J ' ignore si les attentes sexuelles ce Cracotte vont se calmer , car il n 'est pas exclu , que tout cela soit lié .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar tinana » 04 Mar 2017, 12:20

ok d'accord je comprend beaucoup mieux l'histoire du saucisson! :lol:
j'espère en tout cas pour toi qu'il va vite se calmer....

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar Christine » 05 Mar 2017, 11:24

Où as-tu mis les cartons-nid que tu lui proposes ? :?:
Méfie-toi qu'il ne se mette pas à défendre une autre partie de ton appartement comme son territoire...
Bob aime bien se faufiler sous une couverture, même s'il est toujours en quête du nid idéal. L'avantage, c'est que je ne lui propose que ponctuellement, elle est rangée hors de sa vue le reste du temps.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar angelk » 05 Mar 2017, 22:52

Je suis du même avis que Christine, l'idée de déplacer le problème n'est pas idéale. Mieux vaut tenter de leur trouver des occupations pour détourner l'attention des préoccupations printanières.
Même si nous sommes encore en hiver, mes oiseaux commencent aussi à agiter le croupion, et ma grosse rouge m'a mordue plus fort que de coutume pour rester sur MaGiXieN, donc je la récupère avec une friandise à la clé pour faciliter le transit lorsqu'elle se trouve sur lui. Fidji cherche un mâle, Citron une femelle, et Coucou la fille cherche Citron. Chaque année j'assiste à des manifestations particulières vers le début du printemps et cela se tasse ensuite, donc rassure-toi la belette, le moment est délicat à passer, mais tout va rentrer dans l'ordre.

Appelle-moi lorsque tu auras un moment, je vais être un peu plus au calme cette semaine entre mardi et jeudi. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar Christine » 06 Mar 2017, 15:46

C'est vrai que tu es au plus fort de la tempête, Belette. :wink:
Il y aura ensuite une accalmie, jusqu'au printemps suivant :grin:
Le printemps tourne en boucle chez toi, Angelk ! :)
Je suggère que Magixien s'occupe des tâches ingrates avec la grosse rouge, puisque le courant passe si bien entre eux... :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar angelk » 07 Mar 2017, 22:21

L'ennui avec lui c'est qu'il s'intéresse aux oiseaux cinq ou six minutes par ci par là, quand ça l'arrange. Donc ce n'est pas valable à l'usage. :angel: :lool:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Triste expérience avec mon Crispy

Messagepar isalid » 08 Mar 2017, 07:19

Tiens, ça me rappelle quelqu'un .... :lol:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron