cerveau de calopsitte (retour en cage et agressivité)

Avatar de l’utilisateur
satripia
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2016, 19:26

cerveau de calopsitte (retour en cage et agressivité)

Messagepar satripia » 15 Juin 2016, 20:39

j'ai donc mon couple de calopsites depuis 2 mois, le mâle eam et la femelle est epp ; cependant elle se laisse attraper assez facilement par mon mari, avec moi impossible, j'ai l'impression qu'elle me regarde de travers quand je les laisse sortir de leur cage pour se dégourdir les ailes. Certain jour rien a faire pour les faire re rentrer dans leur cage elle me fond tourner en bourrique ; mon mari arrive plus facilement à faire rentrer la femelle ; quand au mâle, c'est une vraie tête de cochon il vient sur mon épaule, il vient voir ce que je fait quand je cuisine il goûte à tous les légumes et fruits, il adore le pain et tout d'un coup il devient agressif. j'ai pourtant l'impression qu'elles sont très intelligentes. j'aimerais qu'ils soient plus gentils avec moi . :(

je vous remercie pour votre aide :)
Modifié en dernier par angelk le 15 Juin 2016, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: cerveau de calopsitte (retour en cage et agressivité)

Messagepar angelk » 15 Juin 2016, 21:07

Tout d'abord, le terme "attraper" dénote déjà sans doute une première erreur. Un oiseau ne s'attrape pas, car cela s'apparente à une capture à ses yeux, et fait percevoir l'humain comme un prédateur, ce qui ne l'incite pas à se montrer familier ou amical. :-o
Lorsque tu veux les faire rentrer en cage, il faut simplement anticiper. Cherche quelle est la friandise que tes oiseaux préfèrent, puis réserve-la pour le retour en cage. Une heure ou deux avant le retour prévu, retires la gamelle de graines de la cage en question, puis remets-la en place au moment où tu souhaites les voir revenir chez eux. Ajoutes-y la friandise, et n'hésite pas à t'émerveiller à voix haute devant le trésor ainsi déposé, quitte à le leur montrer largement pour qu'ils comprennent d'une part que le repas est servi, et d'autre part, qu'il s'agit d'un menu d'exception. Tu verras qu'en quelques jours, ils auront compris. :wink:

En ce qui concerne l'agressivité du mâle, la cause est difficile à cerner avec un seul exemple. Peut-être s'agit-il simplement d'impatience lorsque que tu le sers pas assez vite à son goût ? Il faudrait nous en dire plus. :?:

Avatar de l’utilisateur
satripia
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2016, 19:26

Re: cerveau de calopsitte (retour en cage et agressivité)

Messagepar satripia » 22 Juin 2016, 17:41

quand je dit attraper c'est un bien grand mot en fait je leur propose mon doigt pour qu'elle monte dessus.

quand a les attraper avec des friandises cela a fonctionner quelques fois mais maintenant ça ne marche plus
mais il est vrai que je ne mettais pas ds leur cage je les faisaient monter sur une branche de millet avec ça c'est de la folie !!! 8-)

pour ce qui concerne sont agressivité il était déjà quand on me la donné je ne sait pas ce qu'il c'est passé auparavant les anciens maîtres me disent qu'il a changer d'un coup :?: c'est un peu pour ça qu'ils s'en sont débarrassé et il se faisait plumé par ces congénères :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: cerveau de calopsitte (retour en cage et agressivité)

Messagepar angelk » 22 Juin 2016, 21:24

Pitié Satripia, utilise la ponctuation ! :pan: :)

D'accord, au moins le sens du mot "attraper" à tes yeux s'éclaircit. Il faut dire que tout le monde ne l'utilise pas pour dire la même chose. :!:

Donc as-tu essayé depuis mon dernier message de procéder comme je te l'ai dit, pour faciliter le retour en cage ? :?:

En ce qui concerne l'agressivité, il faudrait noter dans quelles circonstances cela se produit, pour pouvoir inverser la tendance. Tiens un cahier durant une petite semaine pour y noter quand cela se produit (heure, ce que tu fais à ce moment-là, si tu es seule, etc) et comment cela se produit. Ensuite nous ferons le point, si tu veux bien. :wink:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités