Hook, gris du Gabon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 22 Juin 2015, 22:11

Ton approche est très bonne, en douceur, sans rien lâcher, c'est une bonne chose. :top:
En ce qui concerne ton appréhension concernant le picage, il est important de savoir que tous les oiseaux dont le rythme de vie change à la baisse ne se piquent pas nécessairement. En général, il faut essayer d'imposer progressivement à l'oiseau le rythme qui sera le sien en permanence ensuite plutôt que de lui en imposer brutalement un plus contraignant. Cela limite déjà le risque. :wink:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 23 Juin 2015, 17:13

Merci de me rassurer là-dessus ;)

Pour le picage, j'ai tendance à toujours imaginer le pire, et je crois que je m'étais un peu trop renseignée à tel point que j'imaginais que ça arrivait très facilement (comme un hypocondriaque qui irait sur doc******* tous les jours xD)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 23 Juin 2015, 23:51

Il ne faut pas tomber dans la phobie, en effet. S'informer c'est bien, mais il faut tout de même relativiser. tout n'arrive pas à tous les perroquets, fort heureusement ! :lool:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 13 Oct 2015, 18:36

Bonjour !

des petites nouvelles de mon loulou !

Depuis cet été, il a appris de nouveaux mots : câlin et oui =D

Et, gros progrès, il rentre tout seul ! il est trop marrant, dès qu'il nous voit avec un morceau de banane il va se ranger en se dandinant c'est trop drôle =D (il n'a pas encore compris que la banane était une récompense s'il obéissait, donc des fois il confond les ordres mais il essaie c'est déjà ça).

Et puis bientôt nous allons déménager dans une petite maison avec jardin, on pourra le sortir l'été prochain (j'ai vu quelques conseils dans des vieux posts ici, on est en train de réfléchir à comment les mettre en application)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 13 Oct 2015, 18:58

Voici d'excellentes nouvelles de votre nouvelle vie ensemble. :-D Hook semble avoir parfaitement trouvé sa place, c'est génial. Il doit vouloir tester le pouvoir de la banane. :grin: Il manque juste une petite photo bonus et là nous serons totalement comblés ! 8-) 8-) 8-)

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 13 Oct 2015, 19:54

:-D
Là il est dans sa cage il mange mais je vais voir si j'arrive à en prendre une =D

Eh eh eh il adoooore la banane, il a les pupilles qui font des allers-retours façon looney toones quand il en mange un morceau xD

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 13 Oct 2015, 20:04

C'est amusant. :) Les miens aiment la banane mais pas à ce point. Tu as donc un atout pour le motiver en cas de besoin, ça c'est super utile. :evil:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 14 Oct 2015, 20:08

Oh oui ! la banane est ma meilleure amie dans toutes les situations ! on l'utilise pour tout, c'est génialissime xD on alterne parfois avec du raisin (il adore gratter la pulpe jusqu'à ce qu'il ne reste vraiment plus que la peau) mais ça marche vraiment moins bien. La banane, c'est la vie ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 14 Oct 2015, 20:14

Pense à retirer les pépins du raisin. Est-ce-que Hook est plutôt du genre banane tenue avec la peau pour ne pas se salir les pattes ou banane sans rien autour ? Chez nous, la peau est de rigueur. :grin:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 16 Oct 2015, 20:36

Ah oui, toujours, des fois j'enlève même la peau puisque de toute façon il ne la mange pas xD.
Ah non Hook c'est "j'en ai plein le bec, plein les pattes, plein les plumes mais je m'en moque, c'est trop trop bon" ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 16 Oct 2015, 20:37

Il n'est pas très maniaque pour un gris. ^^

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar treizealadouzaine » 17 Oct 2015, 15:49

Nan il est plutôt du genre "j'aime pas quand c'est trop propre" xD

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Hook, gris du Gabon

Messagepar angelk » 17 Oct 2015, 16:25

Je vois le genre.... :evil:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités