Eliot m'agace au plus haut point

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Ame » 19 Fév 2014, 11:22

Eliot (rosalbin de 10 mois....seulement :D), m'en fait vraiment voir de toutes les couleurs.
Depuis toujours, il est super collant, mais là, il dépasse toutes les bornes.
Il faut qu'il soit avec moi tout le temps...
J'ai beau essayer de le distraire avec autre chose, le remettre mille fois sur une aire de jeu et lui donner une friandise pour renforcer, rien n'y fait.
Mais ce n'est pas tout !!! J'en arrive bien sûr à le virer un peu "brusquement" quand j'ai besoin d'être vraiment concentrée sur un boulot et à m'agacer un peu. Et là, il part en volant et en criant (je ne supporte pas son cri aigu, ça me met les nerfs en pelote), revient illico, toujours en criant et s'accroche où il peut sur moi (cheveux, pull, etc..)....et là il ne veut plus lâcher, se pend, cri encore et encore.
J'ai bien conscience qu'il me faudrais faire preuve de plus de patience, et il m'arrive de le faire, mais ça ne change rien à son comportement. :(
Ce perroquet est accro à moi !! (C'est le cas de le dire :D )

Alors, ma question est : est-ce normal comme comportement chez un rosalbin ?? A quel âge va t-il enfin se calmer??
Je vous assure qu'à longueur de journée, il m'est difficile de garder mon calme...on dirait parfois un hystérique...
Et dire que je le trouvais un peu fade aux tous débuts !!! :D
A part ça, il est toujours aussi adorable lorsque je ne fait que m'occuper de lui. Mais bon....

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar angelk » 19 Fév 2014, 12:27

C'est un don et une malédiction. :)
Pour ce qui est dire quand cela va s'arrêter, il est impossible de te répondre, car c'est de toi que cela dépend. J'ai même envie de dire que si tu ne fais rien, les choses risquent d'empirer lorsqu'il sera adulte.
Mon amazone à front rouge était un peu comme cela à moment donné, mais sans les cris dans la pièce. Elle me pinçait le cou si je persistais à ne pas m'occuper d'elle.
Il semble que le changement ait été assez soudain chez ton cacatoès rosalbin. As-tu une idée de ce qui s'est passé de particulier à ce moment-là ? Peut-être trouvais-tu cela sympathique au début et l'as-tu finalement encouragé sans t'en rendre compte ?
A mon avis, le remettre sur son aire de jeu avec une friandise équivaut à lui dire c'est bien, bravo, tu as bien agi. Donc il pense avoir fait ce que tu attendais de lui et recommence. Mais lorsque à l'arrivée, tu es énervée et le rejettes, il ne comprend pas que les règles changent soudainement, d'où son énervement.
As-tu essayé de l'occuper tout près de toi avec des activités qu'il affectionne (foraging, dégustation des fruits et légumes à ce moment-là, etc...) lorsque tu dois te concentrer sur quelque chose ? :?: Cela pourrait le canaliser tout en lui permettant, de façon très indirecte, d'avoir une grande proximité, qui te permettra d'interagir, même vaguement, avec lui, pour lui donner l'impression que tu fais attention à lui à ce moment-là.

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Ame » 19 Fév 2014, 12:58

Bah oui, j'ai essayé, il semble s'occuper et deux secondes après, le voilà qui saute sur moi comme un fou (vraiment).
Je n'ai pas la solution là....surtout qu'au bout d'un moment, effectivement, j'ai du mal à garder mon calme, même en faisant des efforts.
Pour répondre à ta question, il a toujours été pot de colle, mais ça n'était pas pareil. Maintenant, il exige !!!
J'avais pourtant tenté dès le début de lui inculquer l'autonomie, mais bof...
C'est ça qu'on appelle une sangsue??? :D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar angelk » 19 Fév 2014, 15:47

En fait, c'est de la jalousie, d'après ce que tu décris. il a bien compris que dans ces moments-là tu n'es pas disponible, et tu l'es tellement en temps normal qu'il impose sa loi en devenant intolérant vis-à-vis de tout ce qui te détourne de SA personne. :!:
Il faudrait que tu aménages de façon artificielle des moments ou tu fais autre chose que t'occuper de lui, pour le réhabituer à s'occuper seul. Ainsi tu seras plus détendue pour gérer ses réactions et les tiennes. Mais ne lui donne surtout pas de friandise lorsqu'il s'interrompt. En revanche, une fois l'activité fictive terminée, prévois une grosse séance de jeu collective, pour lui faire prendre conscience que cette interruption annonce quelque chose de super sympa. Cela pourrait fonctionner je pense.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar la_lou » 19 Fév 2014, 16:21

Tout comme Loki au début je ne devais m'occuper que de lui mais avec le temps il s'occupe seul sauf bien sur au moment du journal, à ce moment là il choisit le moment pour faire les bisous afin que je ne puisse pas le regarder bien sur. Le rosalbin est au départ déjà bien pot de colle! Mais détourner son attention chaque jour un peu plus.... fini par payer sauf pour le journal!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Ame » 19 Fév 2014, 16:45

Je vais essayer ce que tu me propose Angel... Pour me faite mentir, cet apres midi, il a été parfait !! :)
Du coup, pour le récompenser, j'ai passé un bon moment avec lui dehors, car il adore y aller et "jouer" avec les lapins. Là, il ne vient pas sur moi et s'occupe seul, furetant deci-delà.
Et c'est vrai qu'après cela, il était beaucoup plus serin.
Il faut dire aussi que pendant les 15 jours où il a été malade, je me suis beaucoup occupé de lui, ce qui n'a sûrement pas arrangé les choses....
Je vais tâcher de reprendre les choses en main ...
La_lou, le rosalbin avait pourtant la réputation d'être le plus indépendant des cacatoes !!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar angelk » 20 Fév 2014, 01:00

Je croise les doigts pour toi, ne lâche rien. :)
S'il te semble plus calme après une séance de jeux, tu peux aussi commencer par cela, pourquoi pas. :top:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar enerik0812 » 20 Fév 2014, 05:52

Dire qu'il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de contact proche avec leur perroquet ! :)

Courage ! Tu vas y arriver ! :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar la_lou » 20 Fév 2014, 13:31

Nous étions tout un temps deux à posséder un rosalbin parmi ce forum et Maud pourra le confirmer, ce sont de vrais pots de colle!
Je n'ai jamais entendu ce genre de chose, indépendant un rosalbin?? Tu l'as lu quelque part? Ce serait intéressant de voir ce document et lire ce que l'on en dit ou était-ce juste une réputation comme cela que l'on dit d'un à l'autre?? Cela m'intéresse du coup d'en savoir un peu plus (et oui je suis très curieuse) :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Ame » 20 Fév 2014, 13:42

Bah, je ne pourrais pas te dire où je l'ai vu...sur internet et à plusieurs reprises, mais je ne sais pas où exactement. Tu sais, lorsque tu vas adopter un animal, tu regardes tout ce que tu peux trouver un peu partout !! :)
Et attention, la comparaison était faite par rapport aux autres kkto! Ça change pas mal de choses....
Je vais essayer de te retrouver ça... :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar angelk » 20 Fév 2014, 13:55

Je connais cinq personnes qui en ont, en dehors de vous trois, et même s'ils sont plus indépendants que leurs cousins à huppe, j'en ai tout de même retenu qu'ils étaient très collants tout de même, Cacatoès obligent. :!:
Après, tout est question de gestion de la colle, à petite, moyennes ou grosses doses. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Christine » 20 Fév 2014, 17:12

Pépette est moins pot de colle ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Ame » 20 Fév 2014, 17:30

Oui, Pépette l'est moins. Elle a besoin que je lui parle beaucoup et lui montre que je la vois, mais elle reste loin de moi sans problème et fait sa petite vie tranquille (enfin, presque !! :) )Elle vient de temps en temps réclamer son calin.
Mais elle a 3 ans et demi et elle s'est bien calmée.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar la_lou » 20 Fév 2014, 18:29

Je n'avais pas compris que tu disais par rapport aux autres cacatoès, alors je n'ai rien dit :oops:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Ame
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 173
Enregistré le : 17 Oct 2013, 15:41

Re: Eliot m'agace au plus haut point

Messagepar Ame » 20 Fév 2014, 18:37

Ah, je préfère !!! :)

Aller, une petite vidéo d'Eliot avec les chats, cet aprem dans l'atelier:

[video]http://m.youtube.com/watch?v=iA9oXXem9fo[/video]
Modifié en dernier par angelk le 20 Fév 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Affichage de la vidéo. Copie le lien long situé dans la barre d'adresse, colle-le sur le forum, surligne-le et clique su vidéo, il s'affichera ainsi.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités