Histoire de gris du Gabon...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Histoire de gris du Gabon...

Messagepar angelk » 13 Déc 2013, 17:48

Je vais commencer ici l'histoire d'un gris du Gabon dont je vais rencontrer le maître cet hiver. MaGiXieN s'est aperçu, en discutant avec lui, qu'il avait un gris du Gabon, et la discussion s'est engagée. Cette histoire n'est pas un cas unique à mon sens, c'est pourquoi je voulais vous la faire partager.
Ce gris (dont j'ignore le sexe) est arrivé chez lui il y a dix ans. J'ignore encore comment. Depuis, il vit en cage. Son propriétaire, qui semble-t-il l'adore, ne savait pas jusque là qu'un perroquet jouait, d'ailleurs le sien est resté "sauvage" à ses dires. Peut-être n'a-t-il simplement pas eu l'opportunité d'apprendre le contact avec son humain, ou alors est-il EPP. J'espère en apprendre davantage. Nous suivrons ainsi ensemble l'évolution du mode de vie de cet oiseau, aussi longtemps que cela sera possible.
Nous ne cherchons pas à juger ce qui s'est passé, dans ce topic, mais à comprendre et analyser objectivement la situation actuelle et son évolution, que j'espère positive.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Histoire de gris du Gabon...

Messagepar baguera » 14 Déc 2013, 06:01

pauvre petit gris, j'imagine que ta rencontre avec son maitre va lui changer la vie :-)

et je ne jugerai pas, mon beau père a un couple de perruche et il refuse d'admettre qu'elles ont besoin de sortir de leur petite cage de temps en temps et de jouets... et vu comment il est borné-têtu, et il n'y a que lui qui connait les choses...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 09 Oct 2012, 10:01

Re: Histoire de gris du Gabon...

Messagepar Rita » 14 Déc 2013, 10:32

Cela ne m'étonne pas trop... Imaginez un vendeur en animalerie affirmant qu'un oiseau est très heureux dans sa cage du moment qu'il a quelques jouets. Ainsi les propriétaires ne pensent pas s'informer ailleurs puisqu'ils font "confiance" en une personne dite de métier, et on en arrive là...
Cela me fait penser aux poissons (combattants) lorsqu'on souhaite en acquérir un, le discours du vendeur est le suivant : un betta dans un litre d'eau, une fois à manger par semaine, pas besoin de chauffage. Combien de personnes arrivent sur les forums tenant ce discours et ne comprenant pas pourquoi leur poisson tombe malade ou meurt quelques jours après. :-x

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Histoire de gris du Gabon...

Messagepar Christine » 18 Déc 2013, 00:11

Le maître a eu l'air d'être réellement surpris en découvrant qu'un perroquet pouvait jouer. Comme il adore son perroquet, je suis certaine qu'un horizon de possibilités va s'ouvrir devant eux...surtout sous ta houlette Angelk :)
Il est toujours temps d'apprendre :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités