EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 15:56

ma puce est de mauvais poils quand la nuit vient.....
cela fait deux mois que mon ptit poulet ne veut plus que je la touche pour la coucher....elle va seule se coucher dans sa cage ou sinon c'est avec une grande psychologie que je la prend sinon gare au morsure....
est ce la même chose avec vos petits plumeaux? :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 16:45

Ma grosse rouge est un peu plus nerveuse aussi en ce moment, mais ce sont des choses qui arrivent. En fait, en général cela signifie juste qu'ils n'ont pas envie de se coucher, d'autant plus qu'avec le changement d'heure, eux n'ayant pas d'horloge, tout ce qu'ils retiennent c'est que nous les couchons une heure plus tôt. Pour y remédier, je couche la mienne à la même heure qu'avant, c'est à dire à 21 h, heure d'hiver. Cela semble la calmer, sans compter le gros câlin du soir, qui est comme une histoire à ses yeux avant d'aller se coucher. Les autres en bénéficient aussi, y compris en ce qui concerne l'heure du coucher, car un moment de calme et de tendresse partagée fait toujours mieux passer les choses. :wink:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 17:21

c'est sur qu'elle préfère ne pas se coucher mais avant on faisait un calin mais maintenant " tintin"
que le matin :razz:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 17:23

C'est elle qui ne veut plus, ou toi qui n'as plus le temps ? :?:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 17:25

elle, elle ne veux plus :cry:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 17:30

Si les séances de câlins sont exclusivement réservées au moment du coucher, ceci explique peut-être cela. Elle doit sentir le vent tourner.
L'idéal pour faciliter le retour en cage est de retirer la nourriture une heure ou deux avant, puis de garnir les gamelles le moment venu, quitte à ajouter une super friandise en prime. :evil: Les Amazones sont gourmandes, il y a peu de chances pour qu'elle résiste. :grin:

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 17:35

oui c'est sur, elle est super gourmande elle rentreras....mais déja une fois l'heure venu, elle se couche toute seule dans sa cage mais elle ne veux plus de calin...
je pense qu'elle ne veux plus du calin qui est un signal de dodo ( comme tu me le fait remarquer a juste titre) et quand elle rentre toute seule, c'est trop tard, elle veux que je la laisse tranquille... bref tintin les calins :)
...............................
en fait je suis allé tester ce que tu m'a dit: en général dés la nuit tombée elle ne veux plus que je la prenne et je ne comprenais pas trop son agressivité mais tu avais raison, elle a peur que je ne la couche...
je suis allé la voir elle a voulu me mordre, alors je lui ai parlé, j'ai chanté une chanson qu'elle entend souvent.. bref je l'ai amadoué et elle est venu toute douce vers moi et comme j'ai joué avec elle sans la coucher... elle a repris son attitude habituelle!
c'est du boulot la psychologie perroquienne :!:
Modifié en dernier par angelk le 29 Oct 2013, 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar Neutron » 29 Oct 2013, 18:15

angelk a écrit : En fait, en général cela signifie juste qu'ils n'ont pas envie de se coucher, d'autant plus qu'avec le changement d'heure, eux n'ayant pas d'horloge, tout ce qu'ils retiennent c'est que nous les couchons une heure plus tôt. Pour y remédier, je couche la mienne à la même heure qu'avant, c'est à dire à 21 h, heure d'hiver.


Ce n'est pas pour te contredire mais avec le changement d'horaire tu les couches normalement une heure plus tard vu qu'on a reculé d'une heure. Par exemple là tu les couches à 21h ça fait comme si tu les couchais à 22h avant le changement d'heure...

Sinon moi pas de problème pour le couché, par contre la rentrée en cage en journée ne se passe pas toujours bien, elle ne mord pas cependant elle fuit (c'est plus digne d'un gris du gabon) impossible de la faire venir (que ce soit sur mon bras, sa cage etc...) et ce quelle que soit la récompense à la clé. J'en suis parfois malheureusement réduit quand je dois vraiment partir à recourir à la serviette. Heureusement qu'elle n'est pas rancunière...

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 18:34

tu as essayer de la mettre dans la pénombre? avec ma puce cela marche a tout les coups...,une fois les rideaux tirés, je lui demande de me donner la patte et elle vient :!:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar Neutron » 29 Oct 2013, 18:35

C'est une idée intéressante mais le seul moyen de faire ça chez moi c'est de fermer les volets et donc d'ouvrir la fenêtre...

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 161
Enregistré le : 01 Oct 2012, 17:29

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar adrael » 29 Oct 2013, 19:43

ah pas pratique pour le coup, dommage car franchement c'est une technique qui marche trés bien avec mon poulet, je l'utilise souvent comme cela pas de conflit, j'essaye et puis si cela ne marche pas....

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 19:46

Avec les plus petits, ça marcherait peut-être chez moi, mais Chimère ne voudrait difficilement bouger. Dans le noir, elle dort, et elle se méfie de tout ce qui l'approche. :) Cet été, je suis rentée tard un soir, et mon homme avait tout de même voulu les faire sortir durant la journée, car lui était présent. C'est tout à son honneur d'avoir voulu essayer, mais il n'a pas pu rentrer tout le monde, dont Chimère. Il faisait nuit lorsque je suis arrivée, et elle s'est montrée agressive lorsque j'ai voulu la déplacer, alors que je m'étais présentée en arrivant. J'avais créé une ambiance de pénombre justement pour ne pas les réveiller tambour battant. Donc avec ma zouave, non, ça ne marche pas. :!:

En ajoutant un rideau tu pourrais peut-être y parvenir Neutron, quitte à le positionner juste pour le soir. :?:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar Neutron » 29 Oct 2013, 20:12

C'est pas le soir le problème, surtout que le soir dehors il fait nuit ^^ mais moi c'est en journée qu'elle me pique ses petites crises de tu m'auras pas je rentrerai pas. De toute façon des rideaux sont difficilement installable chez moi. Non je continuerai comme je fais, essayer de comprendre dans quelles circonstances elle fait ça et les éviter quand je veux la rentrer et en attendant la serviette marche bien, l'appartement est pas très grand donc pas de longue course poursuite hyper stressant pour elle.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar angelk » 29 Oct 2013, 20:15

Mouais, à mon avis, la contrainte, même passive, n'est tout de même pas la bonne solution si tu dois l'employer tous les soirs. :!: Parcequ'en admettant que Balkiara accepte la serviette à terme, elle va faire comme Lizzie et finir par s'en méfier lorsqu'elle va la voir apparaître. :)

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: EN PARLANT DE MORSURE..... (perroquet, Amazone à front bleu)

Messagepar Neutron » 29 Oct 2013, 20:27

C'est évident si ça arrivait si souvent je ferais autrement mais encore une fois, c'est assez peu fréquent (genre maximum une fois par semaine et encore je pense que j'exagère) et c'est en journée ^^
De plus comme je l'ai dit c'est une méthode temporaire le temps de comprendre pourquoi elle réagit comme ça et de corriger son comportement.
Je suis d'accord que la contrainte ne doit pas être utilisé pour obtenir quoi que ce soit d'un animal mais là je n'essaie rien d'obtenir d'elle, j'utilise ça parce que c'est plus simple en attendant de pouvoir faire mieux et travailler cette fois en positif pour vraiment changer la situation.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron