Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Baltazar » 09 Sep 2013, 13:06

impressionnant la cassure du bec...... :shock: .... dis donc c'est que c'était surperflu tout ça!!!!

Tu avance bien avec chouchou c'est vraiment chouette ;-)

Donne lui une fraise de ma part (à l'habitude je dis fais lui une gratouille mais là jcrois qu'elle n'acceptera pas loool)
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 13:21

Je n'ai pas de fraise en stock, aujourd'hui c'est la mangue qui est prévue, on fera comme si. :grin:
Chouchou ne cherche pas à me pincer les doigts lorsque je lui donne une friandise, c'est la conclusion à laquelle je suis parvenue il y a environ deux jours. En fait, elle a une façon que je qualifierais d'assez agressive, lorsqu'elle vient saisir avec son bec ce qui lui est proposé. Elle pince les yeux, se met à avancer au ralenti, puis projette son bec en avant vers la cible. Donc jusqu'à présent, je m'en méfiais et retirais rapidement mes doigts. Mais à présent, je les laisse jusqu'à ce qu'elle recule, pour qu'elle s'y habitue et comprenne qu'ils ne sont pas dangereux pour elle.
Pour le moment, je continue à la prendre au sol, puisque lorsqu'elle est perchée, c'est impossible, et alors je la garde un peu avec moi, sur la main ou les genoux, en déplacement dans la maison ou devant la télé. Lorsqu'elle commence à stresser je la raccompagne.

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Baltazar » 09 Sep 2013, 13:28

En fin de compte elle se méfie de ta main non? ....

Dis donc quand on dit que perroquet rime avec patience.....là c'est bien le cas!

Courage Angelk....tu seras récompensée comme il se doit ;-) :pom::
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 13:30

C'est tout à fait cela. D'ailleurs, elle préfère à présent reculer que me mordre. Donc cela fait environ une semaine que je ne suis plus mordue. Nos rapports évoluent. :love:

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar belette06 » 09 Sep 2013, 16:53

Les perroquets ou l 'école de la patience... :lol:
Il arrive aussi á Crispy de foncer vers la main , qd je lui donne quelque chose dans la cage : ses pupilles se rétractent ,mais il s 'arrête net . Je n' ai jamais compris cette attitude vis á vis des mains... :-x
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 09 Sep 2013, 17:56

Attends, c'est méchant une main, ça peut manger un perroquet ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Baltazar » 18 Sep 2013, 14:46

Angelk tu nous donnes des nouvelles de chouchou? comment évolue t'elle? elle a plus confiance en toi?
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 18 Sep 2013, 22:02

Oui, pardon j'ai été beaucoup monopolisée par les nouveaux arrivants ces temps-ci. :)
Pour la seconde fois, Chouchou est montée sur mon épaule.Elle ne cherche pas à me mordre dans cette position. Je ne peux toujours pas la prendre sur moi lorsqu'elle est perchée, mais au sol. Donc de ce côté là, rien ne change. :grin: :grin:
J'arrive de temps en temps à lui faire esquisser quelques mouvements de danse sur moi, signe qu'elle commence à se détendre un peu. Nous avançons tout doucement. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 18 Sep 2013, 22:09

J'espère que Chouchou cherche à te simplifier la vie en allant souvent au sol :)
Si elle ne te mord pas sur l'épaule, c'est une victoire énorme ! :pom::
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 18 Sep 2013, 22:13

J'ai tenté ma chance, pour la tester, non sans rester sur mes gardes tout de même. Dès que je fais quelque chose près du sol, elle vient à terre me rejoindre à présent. Donc c'est un atout dont je vais pouvoir user. :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 18 Sep 2013, 22:22

Chouchou a le droit à la différence tout de même :)
Il ne te reste plus qu' à confectionner tes papillotes et rédiger tes articles par terre dans la véranda :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 19 Sep 2013, 00:44

Pas bête l'idée de travailler par terre. Je le fais déjà pour elle lorsque je prépare des jouets en fait. :)

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Baltazar » 19 Sep 2013, 06:27

Ah mais il y a une petite évolution tout de même ;-) ....c'est chouette...

Quand on dit que la patience est le maitre mot chez les perroks.....l'avantage c'est qu'on est sur que ça paye.....reste juste à savoir le délai :-D

Courage à vous deux en tout cas....
Maman Astrid et bébé Baltazar

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 19 Sep 2013, 09:56

C'est gagné, Angelk et Chouchou ont trouvé un terrain d'entente :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 19 Sep 2013, 11:09

C'est tout le contraire de Pépère, le gris de Maud en fait. :grin: il ne reste plus qu'à en trouver un qui soit agressif uniquement à mi-hauteur. :lool:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron