Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 01 Aoû 2013, 12:19

Coucou tout le monde, c'est encore, moi, Chouchou ! Vous souvenez de moi ? Je me suis présentée ICI.
En débutant une toute nouvelle vie dans ma nouvelle maison, tout est neuf pour moi. J'ai donc décidé de reporter ici mes nouvelles expériences, ce qui me permettra aussi d'avoir un aperçu du rythme de mes progrès. :)

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Pour le moment, je ne veux toujours pas monter sur la main qui m'est proposée. Une géante rouge a aussi voulu venir fouiller chez moi ce matin. La visite des autres copains devant ma porte m'avait étonnée, sans m'effrayer, mais là j'ai crié très fort, ce qui a conduit angelk à détourner l'attention de la grosse curieuse. Je sais à présent que je peux être entendue en cas de difficulté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 02 Aoû 2013, 05:50

sacré Chimère, elle n'est plus la "petite" dernière arrivée et peut faire la maligne :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2013, 08:44

Elle est magnifique 8-) 8-) 8-)

Tu as en du monde chez toi ! Pas trop bruyant tout ces gros oiseaux ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 02 Aoû 2013, 10:00

Il est clair que Chimère n'a pas besoin de cours de rattrapage pour cela ! :lool:
Pas du tout en fait. Ils sont un peu bruyants lorsque je vais ouvrir les cages, le matin, puis en fin de journée, c'est la joie de me voir et de sortir ; puis lorsque je les rentre, mais cela dure alors moins longtemps car les gamelles sont pleines. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 02 Aoû 2013, 11:24

tu les as bien élevés : on ne parle pas la bouche (enfin le bec) pleine :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 02 Aoû 2013, 16:51

Cela dit, l'enthousiasme du soir doit aussi contribuer à me raconter un résumé trèèès détaillé de leur journée, bien que j'aie été là de A à Z. :grin:

Chouchou a accepté de monter deux fois sur mon bras aujourd'hui. Je n'ai pas pu prendre de photo. :!: La première, elle l'a fait après sa première fraise (du jardin pas des bois) à la maison :

perroquet-acclimatation-gris-Gabon-psittacidé-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


La seconde, c'était après avoir atterri au sol à cause de Chimère. :-x :grin: Elle a accepté de monter sur mon bras pour revenir sur sa cage.
Notez au passage que suite à une expulsion par la dite Chimère ce matin, Chouchou a passé une bonne partie de l'après-midi hors de sa cage. Elle a accepté de toucher les jouets que je lui ai présentés, même, sans s'y attarder, ce qui lui a valu de grosses félicitations, puis a dépiauté des papillotes dans les règles. Cela lui a permis de détacher une partie de la couche de kératine recouvrant la pointe de son bec. Une étape spectaculaire à faire pâlir une dame belette. :grin: Mais celui-ci, bien que plus court, est encore largement trop long et effilé. L'opération limage grâce aux jouets va donc reprendre... :evil:

perroquet-gris-Gabon-mue-bec-spectaculaire-psittacidés-couche-kératine-oiseaux-pointe-cassure-surface-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar belette06 » 02 Aoû 2013, 17:16

J 'ai eu un coup au coeur !
Je vois que tout progresse à un train d'enfer . Je vais bientôt le voir de mes propres yeux en ramenant ma progéniture chez toi ! :-D
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 02 Aoû 2013, 17:52

c'est impressionnant le bec... et c'est cool ces fois sur ton bras même si ce n'était par plaisir :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 02 Aoû 2013, 19:41

Je savais que ça te plairait belette06. :) Au moins, cela te prouve que les morceaux peuvent être de taille assez impressionnante sans danger pour l'oiseau. :wink:
J'ai un peu déchanté ce soir, car le traditionnel refus de retourner en cage s'est terminé à l'instant, et pas moyen de la convaincre de monter sur moi. Elle m'a pincée à plusieurs reprises, et comme je ne réagissais pas, elle semblait complètement effrayée. J'ai fini par la guider jusqu'à sa cage avec une vieille échelle pour rongeurs en bois sur laquelle elle ne voulait pas monter non plus d'ailleurs. Cela s'est terminé il y a cinq minutes, donc ce sont des nouvelles fraîches. :lol:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 03 Aoû 2013, 06:30

faut bien qu'elle te résiste un peu pour que tu apprécie les moments positifs :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 03 Aoû 2013, 10:26

Carrément, ils m'ont tous fait le coup à un moment ou un autre. :)

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Kelly » 03 Aoû 2013, 15:53

En effet tu les as bien eduqués ! J'ai connu un Rosalbin a mes vacances chez Emilie (premier contact avec un oiseaux de ce genre, juste fabuleux) mais par contre je trouvais quand même qu'elle était bruyante cette petite bête, donc avec le nombre que tu as je me suis imaginé... Des cris constants ! :!: C'est génial qu'ils soient sage comme ça :-D

Impressionnant pour le bec ! Je ne pensais pas que ça se passait comme ça !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 03 Aoû 2013, 20:16

Je t'avoue que la cassure est particulièrement spectaculaire ici, ce qui m'a conduite à la prendre ne photo. En revanche, impossible de retrouver le morceau. :)

Aujourd'hui aucun contact physique possible. Chouchou a fait une petite crise de stress au moment de rentrer en cage. Il faut dire que la miss tend à sortir de chez lorsque les autres reviennent, à peu de choses près. Donc lorsqu'ils rentrent tous en cage, elle n'a pas trop envie de faire pareil. C'est Fidji qui a fait passer le message ce soir, lorsque Chouchou est passée sur la paroi de sa cage. Elle a râlé très fort (il faut dire qu'il est inadmissible de se laisser marcher sur les murs par les autres :angel: ), puis je suis intervenue, d'abord pour tenter à nouveau de la faire monter sur ma main, puis en la guidant avec une baguette jusque chez elle. Je pense qu'elle n'a pas encore compris que c'était à présent sa cage. Il faudra un peu de temps encore. :love:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 04 Aoû 2013, 05:37

Fidji a raison, nomého, un peu de respect pour les murs des autres... !
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar belette06 » 04 Aoû 2013, 08:42

Tout cela en fort peu de temps! Elle pince fort ??? :razz:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron