Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Avatar de l’utilisateur
Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 192
Enregistré le : 27 Juil 2013, 10:02

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Baltazar » 02 Nov 2013, 17:55

angelk a écrit :C'est plus drôle après que pendant, c'est certain. :)
Balthazar mord à quelle occasion ? :?:


Quand Mr décide qu'il ne veut pas qu'on le rentre dans sa cage par exemple, ou quand on est au téléphone....dès fois ça passe dès fois ça passe pas....il est TRES caractériel!!!

Là tu vois, à l'instant je faisais des petits exercices avec et le simple fait que mon copain me parle, paf il fonce dessus pour l'attaquer....mais on a l'astuce, on le repousse....en gros c'est la balle de tennis et notre main la raquette (bon avec une puissance incomparable bien sur..... ne pas penser qu'on le tabasse notre amour de perrok :coeur: :coeur: :coeur: )
Maman Astrid et bébé Baltazar

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 02 Nov 2013, 19:07

Tu as raison de réagir, il faut éviter que la jalousie ne s'installe où qu'il ne dicte sa loi dans ces circonstances. Douceur et fermeté sont les maîtres-mots. :top:

Au fait, petite anecdote du jour concernant Chouchou : la miss s'est fait tirer la queue par le sieur Jacquot, gris du Gabon lui aussi, cet après-midi. C'est peut-être une technique de drague. :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 02 Nov 2013, 21:09

Notre Jacquot en train de s'encanailler ? Je n'y crois pas ! :lol:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 02 Nov 2013, 21:28

J'avoue avoir été surprise aussi. bon, moins que Chouchou, d'accord, mais tout de même. Il faut dire que l'intruse escaladait le domicile "Jacquotien" de l'extérieur, et personne n'aime voir quelqu'un marcher sur ses murs. :grin:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 03 Nov 2013, 09:13

trop fort jacquot :-) tu as raison ! faut pas te laisser faire par les intruses :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 24 Mar 2014, 14:42

Chouchou apprécie de plus en plus MaGiXieN, même si j'ai le droit de la toucher en surface par moments. Vous imaginez bien qu'il est ravi. :)
Mais depuis peu, sa voisine, dame sipounette, lui fait de petites visites à l'heure de la sieste, ici déguisée en jouet, pour passer inaperçue. :)

comportement-perroquets-psittacidés-oiseaux-rapprochement-inter-spécifique-gris-gabon-Afrique-Amazone-animal-animaux-animogen-0.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 25 Mar 2014, 17:18

Magixien est le chouchou de combien de perroquets, à part Fidji ? :)
Le rapprochement entre Sipi et Chouchou est mesuré : chacun regarde ailleurs :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les pemières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 25 Mar 2014, 20:17

Fidji est la seule qui "l'adore". :)
Il arrive que Sipi se rapproche un peu de Chouchou, mais jamais plus que le milieu du perchoir. :grin:
Ces temps-ci, Chouchou va souvent flâner du côté des autres gris, d'après ce que j'ai remarqué. Je trouve d'ailleurs ce rapprochement des siens assez intéressant.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 30 Avr 2015, 16:53

Je croyais que les premières fois de Chouchou touchaient plus ou moins à leur fin, j'ai aujourd'hui eu la preuve du contraire. :) En effet, en voyant ses copains se faire pulvériser pour faire leur ablutions matinales, la dite Chouchou a chassé Sipi qui en profitait justement, pour prendre sa place et écarter les ailes pour mieux se baigner. Encore une victoire de Chouchou sur ses appréhensions ! 8-) :anniv8:

comportement-bain-gris-Gabon-perroquet-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

comportement-bain-gris-Gabon-perroquet-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

comportement-bain-gris-Gabon-perroquet-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar isalid » 30 Avr 2015, 17:03

Super, il a l'air d'aimer ça !! :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar baguera » 03 Mai 2015, 06:33

c'est super :-) elle garde encore bien des secrets vis à vis de toi pour que tu ne t'ennuie pas :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar dikosins » 03 Mai 2015, 06:55

J'adore les poulets mouillés ! :grin:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 03 Mai 2015, 17:18

Je plussoie. 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar Christine » 03 Mai 2015, 21:49

Qu'est-ce que l'on se sent bien quand ils sont comme ça ! 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les premières fois de Chouchou, perroquet gris du Gabon) dans sa nouvelle maison

Messagepar angelk » 12 Fév 2016, 21:42

C'est officiel, Chouchou est croisée cochon d'Inde. Depuis hier, elle pousse son cri, c'est terrible ! :lol:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron