regurgitation

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

regurgitation

Messagepar adrael » 23 Juil 2013, 16:16

bonjour!
cela faisait longtemps que je ne m'était pas connecté.... trop de travail!!
lizzie va bien et après sa mue est redevenu toute verte :)
mais elle a un drôle de comportement en ce moment... quand elle mine de me pincer ou bien veux le faire...je lui dit non elle essaye encore doucement plusieurs fois histoire de me tester un peu et après un non plus énergique elle régurgite!
elle a juste un an, ce n'est pas tôt pour régurgiter?
avez vous une idée a quoi son comportement correspond?
elle fait cela souvent quand je veux la poser et qu'elle veux rester avec moi :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: regurgitation

Messagepar angelk » 24 Juil 2013, 00:01

La régurgitation remplit plusieurs fonctions, donc elle intervient à tous les âges, mais pour différentes raisons en fait. Chez les juvéniles, elle accompagne le nourrissage, car c'est par ces mouvements saccadés qu'ils obtiennent la nourriture que leur régurgitent leurs parents. En grandissant, ils le font un peu n'importe quand et n'importe comment au début, car ils apprennent à maîtriser ce phénomène. Ensuite, cela devient un moyen de séduire, puis de nourrir leurs petits à leur tour.
Face à toi, elle essaie d'obtenir une faveur, en l’occurrence de l'attention, et elle a sans doute compris qu'elle l'obtenait à chaque fois qu'elle régurgitait. Il faut que tu l'ignores lorsqu'elle fait cela, voire que tu détournes son attention en la déplaçant, en proposant un jeu, en te levant, etc... Certains perroquets vont jusqu'à régurgiter ainsi tous leurs repas, jusqu'à en être carencés. Donc il ne faut pas s'alarmer, car cette extrême est rare, certes, mais basée sur un comportement inapproprié. Tu es l'humain. tu n'es ni la mère nourricière, ni la partenaire sexuelle, et lui laisser penser le contraire pourrait la frustrer, car Lizzie ne pourrait obtenir de toi tout ce que cela implique. :)

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 27 Juil 2013, 16:08

en fait elle regurgite et le garde dans son bec et le ravale.....donc je ne crains pas qu'elle dépérisse...merci pour ta réponse :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 27 Juil 2013, 16:20

Même si elle ravale ,je pense comme Angelk ,qu'il est préférable d'adopter l.attitude conseilée ,à savoir détourner l'attention . Donc , inutile de te lécher les babines !! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

adrael
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar adrael » 27 Juil 2013, 19:31

oui c'est sur :-x ça donne pas envie de voir plus.... je vais détourner :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juil 2013, 00:18

Une régurgitation en est une, avalée ensuite ou non, donc prends les précautions qui s'imposent. :)

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 18 Sep 2013, 14:50

angelk a écrit :La régurgitation remplit plusieurs fonctions, donc elle intervient à tous les âges, mais pour différentes raisons en fait. Chez les juvéniles, elle accompagne le nourrissage, car c'est par ces mouvements saccadés qu'ils obtiennent la nourriture que leur régurgitent leurs parents. En grandissant, ils le font un peu n'importe quand et n'importe comment au début, car ils apprennent à maîtriser ce phénomène. Ensuite, cela devient un moyen de séduire, puis de nourrir leurs petits à leur tour.
Face à toi, elle essaie d'obtenir une faveur, en l’occurrence de l'attention, et elle a sans doute compris qu'elle l'obtenait à chaque fois qu'elle régurgitait. Il faut que tu l'ignores lorsqu'elle fait cela, voire que tu détournes son attention en la déplaçant, en proposant un jeu, en te levant, etc... Certains perroquets vont jusqu'à régurgiter ainsi tous leurs repas, jusqu'à en être carencés. Donc il ne faut pas s'alarmer, car cette extrême est rare, certes, mais basée sur un comportement inapproprié. Tu es l'humain. tu n'es ni la mère nourricière, ni la partenaire sexuelle, et lui laisser penser le contraire pourrait la frustrer, car Lizzie ne pourrait obtenir de toi tout ce que cela implique. :)

Interessante ton explication....je ne comprenais pas pourquoi Baltazar régurgitait alors qu'il avait même pas un an....j'ai ignoré et là ça fait un moment qu'il ne l'a plus fait.....je pense que ça reviendra vers ses 2-3 ans....
Maman Astrid et bébé Baltazar

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Sep 2013, 22:08

Peut-être même avant, tout est question d'opportunités. Reste donc vigilante. :)

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 04 Nov 2013, 14:39

Voilà 10 secondes de flirt entre Crispy et Cracotte ,que l'on voit régurgiter (mouvements du cou)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4MvFPWxtAAk&feature=youtu.be[/video]
Modifié en dernier par angelk le 04 Nov 2013, 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Affichage de la vidéo. Copie le lien long situé dans la barre d'adresse, colle-le sur le forum, surligne-le et clique su vidéo, il s'affichera ainsi.

Marj-Isa
Amibe
Amibe

Messagepar Marj-Isa » 04 Jan 2014, 22:17

Chez nous Zazou régurgite quand il se voit dans un miroir, je crois qu'il a pas encore compris que c'est lui qui voit :lol:

Neutron
Petite bête
Petite bête

Messagepar Neutron » 05 Jan 2014, 01:12

Ton oiseau est encore jeune mais méfie toi des miroirs, l'une des premières causes de frustration sexuelle chez nos perroquets pouvant aller jusqu'au picage. Tu ne risques rien pour le moment vu son jeune age mais les comportements de régurgitation sont à ne pas encourager et il vaut mieux éviter tout ce qui les provoque.

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 05 Jan 2014, 22:01

Dans le même style...Baltazar s'attaque à travers le miroir..... il ne supporte personne d'autre que son papa ou sa maman...alors un autre perroquet vert dans sa cage ouille ouille ouille....la dernière fois il a été au moins 30 min à "s'attaquer" ....bon il a l'excuse de la mèche blonde....comme sa maman mdr!!!
Maman Astrid et bébé Baltazar

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Jan 2014, 14:10

Baltazar voit un rival dans le miroir ! :)
Je te rassure, Bob est pareil. Je ne met pas de miroir dans sa cage, mais j'en ai des grands chez moi. Tantôt Bob tolère son alter-ego dans le reflet, tantôt il traverse toute la pièce pour lui foncer dessus. Mais cela ne dure pas une demi-heure :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Jan 2014, 20:12

En effet, le miroir est déconseillé, comme chez les oiseaux exotiques d'ailleurs. Il engendre des frustrations sexuelles, un regain d'agressivité lorsqu'un rival présumé y apparaît (surtout si c'est d'un mâle qu'il s'agit) et s'il est accroché dans une pièce, est souvent cause d'accidents, les oiseaux ne les voyant pas lorsqu'ils volent, surtout dans les débuts.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 17 Jan 2014, 11:57

Même chose pour moi : quand je me vois le matin dans la glace ,ça me met de mauvaise humeur !!!!! :roll: :lol: :lol:

Retourner vers « Education et comportement »